Attila aboie et la caravane passe.

En cours de 5e, tandis que nous parlions des invasions barbares, une élève me fait la remarque suivante :

– Monsieur, mais avant, ils avaient des noms bizarres. Par exemple, Attila, c’est un nom de chien.

🙄 Cette remarque semblait parfaitement idiote, cependant, mon premier chien s’appelait effectivement « Attila » (Absolument authentique !!!) Comment répondre à ça ? 🙂

– C’est une remarque assez pertinente, car mon premier chien s’appelait « Attila ». Cependant, il ne faut pas oublier que c’était dans une autre langue. Si ça se trouve, ton prénom était aussi le nom d’un animal chez les Huns. 😉

~ par L'éphémère du crépuscule sur mercredi 27 janvier 2010.

14 Réponses to “Attila aboie et la caravane passe.”

  1. Quoi !? Qu’ouis-je ? Tu fais un cours sur les barbares et tu ne me cites même pas !!!!
    Ah ah ha ! ça doit être bien beau tout ça !

  2. Quel sens de la rhétorique!
    Ce gosse est ridiculisé pour au moins 5 générations

  3. c’est marrant ça, parce qu’en Hindi, langue que je pratique pas trop mal (!) le vrai prénom du Grand Khan désigne une espèce de poule d’eau très appréciée des habitants qui en font des animaux domestiques
    http://www.oiseaux.net/oiseaux/perdrix.choukar.html

  4. C’est dingue car à regarder de plus près ce petit animal semble porter un collier de barbe comme notre Grand KHoin Khoin… de plus il lui arrive de pousser aussi de petits gloussements en salle des profs qui ressemblent furieusement au « tchouk tchouk tchouk » décris dans l’article.
    Merci Grande Pythie pour ce gand moment d’ornythomachin.

  5. Je t’en prie Berrichon Masqué mon ami… notre mutuelle entente devient chaque jour plus forte dans la découverte de l’animal G.K.… j’ai hâte 🙂

  6. Je ne sais pas si j’ai bien fait de vous inviter à manger en même temps… 🙄 J’aurais du vous inviter avec un mois d’écart. Bien sûr, si je mets de l’huile de ricin dans le ragoût, le premier invité peut prévenir l’autre…

    Ah, ce n’est pas facile tout ça.

  7. arrête de te la jouer… du vas pouvoir parader dans ta ptite ville en disant à tous tes voisins que tu as des amis !!!

  8. on est pas des amis, on vient parce qu’il y a à manger : nuance !

  9. Je suis d’accord. Il n’est pas question d’amitié. Le Berrichon Masqué vient parce qu’il y a à manger et moi je l’invite parce qu’il est rigolo quand il mange.

  10. Pas si rigolo, tu as refusé de te baffrer en face de moi ce midi… Dommage j’adore la façon dont tu t’appliques à faire tes tartines de fromage, un vrai cérémonial de psychopathe serial killer.

  11. c’est vrai qu’il est un peu psycho-rigide quand il mange… et pas que quand il mange :-O

  12. Vous êtes des Barbares. Il faut être vraiment auvergnat pour comprendre la cérémonie de la dégustation du fromage. C’est comme la cérémonie du thé en Chine. Les gens du peuple comme vous sont peu perméables à l’harmonie subtile de ces rituels.

  13. Harmonie subtile ? Erf ! Tu tiens ton couteau comme une truelle ! Le tout avec un air… on dirait un élève de l’UPI

  14. Je suis pour ma part contre la peine de mort, parc equ’elle n’a jamais rien résolue… et elle s’est également parfois trompée

Laisser un commentaire