Magie de Noël : Les photos souvenirs du Berrichon Masqué.

– Tenez les enfants. Aujourd’hui, pour fêter Noël, je vais vous montrer des photos exclusives de Monsieur B. (NDLR : Le Berrichon Masqué). Il y a une photo de lui en couple, mais il ne m’en voudra pas. La première a été prise en Alsace en 1975. Monsieur B. essayait sa première Bicyclette avec Joséphine, sa femme.

– Elle n’a pas l’air commode sa femme.

– C’est normal, elle est Alsacienne. Les Alsaciens, c’est comme les Allemands. La deuxième photo a été prise pendant la guerre du Golfe, en 1990. Tout le monde en a entendu parler ? Bien… Monsieur B. n’a pas été envoyé en Irak, mais il surveillait les frontières nord de la France. Il était stationné dans les Ardennes avec son régiment. Sur cette photo, vous pouvez voir qu’il était déjà sensible à la protection de la nature. Sans doute la fibre du professeur de SVT.


~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 18 décembre 2009.

4 Réponses to “Magie de Noël : Les photos souvenirs du Berrichon Masqué.”

  1. Je vais préparer quelques powerpoint sur la vie des animaux, moi aussi… j’ai toujours la magnifique photo où on te voit chasser (les mouches ?) avec une courgette. + des inédits.

  2. Non, tu ne vas quand même pas faire ça… Pas la photo avec la courgette. 😳

  3. bah ! ça doit pouvoir se caser dans un cours, soit en bio végétale, soit au sujet des herbivores (tu pourrais t’en servir dans tes cours sur les peuplades primitives aussi)

  4. Ils me reconnaîtraient… Même rasé, habillé et avec des lunettes, ils reconnaîtraient l’air farouche et indomptable du primitif qui vient de voir son premier occidental.

Laisser un commentaire