Les causes de la répartition des hommes.

– Alors, comment pouvons-nous expliquer la répartition des hommes sur Terre ? Pourquoi certaines régions sont presque vides d’hommes ? Oui, Alexis, je t’écoute.

– C’est peut-être à cause des Yétis et des moutons carnivores?

– 🙄 Euh… Quand je vous ai parlé des moutons carnivores dans le Massif Central, je plaisantais…  😳 Les moutons sont toujours herbivores, de plus, il n’y a pas tellement de moutons dans la forêt amazonienne.

~ par L'éphémère du crépuscule sur mardi 8 décembre 2009.

10 Réponses to “Les causes de la répartition des hommes.”

  1. Il est où l’inspecteur d’histoire géo de Bourges !!! je vais lui envoyer une petite lettre pour qu’il vienne jeter un œil aux bêtises que tu dis à tes pôvres élèves de 6e… monstre va !

  2. C’est vrai que s’il avait répondu ça le jour d’une inspection, j’aurais été dans une situation embarrassante. J’aurais du prendre la classe à témoin : « Bon sang ?! Quel est l’imbécile qui t’a parlé de ça ? » Puis rejeter la faute dans la foulée sur mes collègues de SVT…

  3. Moi je sais m’sieur,moi je sais, c’est à cause des Greemlins.

    Quoi c’est dépassé? C’est plus l’époque! J’ai besoin d’une mise à jour, je vieillis quoi.
    Mais bon les attaques de boulettes géantes ça ne m’inspire pas grand chose (à part Bachelot et Lagarde sonnant la charge des médiats).

  4. J’aurais aussi pu leur parler de l’attaque de la Moussaka géante, en référence à cette merveille cinématographique réalisée par Panos H. Koutras en 1999.
    Ha ! Ha ! Je suis en train d’étudier Athènes en histoire avec les sixième. Ma transition est toute trouvée. Je parle de la philosophie, de Platon et j’embraye sur la Moussaka. « D’après Platon, l’idée de moussaka préexiste à la moussaka matérielle. Ce qui veut dire que la moussaka géante qui détruisit Athènes en 1999 n’est que la matérialisation d’un concept qui existait de façon intemporelle. » 😆

  5. je doute que les Athéniens du Ve siècle av J-C aient eu le loisir de déguster une moussaka… plat turc à base de tomates… pédoncule rouge importé dans les contrées du Vieux Monde qu’à partir du XVIe siècle !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moussaka

  6. de toutes façons il confond Moussaka et Moustaki…

  7. Vous dîtes ça car vous ne croyez pas à l’idéalisme platonicien. C’est là qu’il est fort. Car l’idée de Moussaka existait avant l’invention de la Moussaka. Les hommes n’ont fait que « redécouvrir » ce plat. CQFD.

  8. toi tu es vraiment dans la Caverne… et tu vois les ombres !

  9. Dans les cavernes en Auvergne, il n’y a que des ours, pas des ombres. 🙂 Je suis un matérialiste abdéritain qui emmerde les idéalistes.

  10. Et les moutons carnivores, ils préexistaient?

Laisser un commentaire