Mai 1968 et l’évolution des moeurs. Les dimanches de la philosophie. Séance 36.

Depuis quelques années, il existe en France une certaine réaction à l’encontre de mai 68 et de ce qu’il représente. Dans le temps, entend-on, les jeunes étaient polis, respectueux, cultivés et travailleurs… On oublie surtout qu’il y a cinquante ans, la société traditionnelle était rigide, engoncée et reposait sur l’obéissance. Quel que soit le milieu, nombre de libertés individuelles étaient brimées au nom de la morale, de la coutume, des conventions ou simplement du regard du voisin. Nous n’avons pas encore échappé aux anciens carcans moraux car ils sont inscrits dans nos mentalités, mais quelle évolution…

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

more about « Mai 1968 et l’évolution des moeurs. L…« , posted with vodpod

~ par L'éphémère du crépuscule sur dimanche 22 février 2009.

2 Réponses to “Mai 1968 et l’évolution des moeurs. Les dimanches de la philosophie. Séance 36.”

  1. Bouuuuuh c’est quoi cette date ? Tout le monde a bien vu hier qu’il était pas publié ! En plus t’as oublié une lettre ! Ah non hein, les vacances ça te réussit vraiment pas !

  2. Ah ! Ah ! Je t’ai bien eue ! Le « n » manquant de la première phrase n’était qu’un leurre, une diversion ! En réalité, il y a un « e » en trop à « vertu » dans la vidéo et là, il est passé totalement inaperçu ! 😉
    Je me félicite chaque jour de mon incroyable rouerie…

Laisser un commentaire