Les documents épistolaires de la salle des profs. Chapitre IV) Madame Dauron, la collègue de français

Je ne le répèterais jamais assez… Si mon collège est classé ZEP, ce n’est pas à cause des élèves mais bien à cause des profs… Hier je suis tombé sur une lettre de ma jeune et « innocente » collègue de Français, Madame Dauron. Depuis le début de l’année, je la voyais comme une jeune femme discrète et honnête, une sorte de mélange entre Jane Austen et Xavière Tibéri. Que lis-je dans ce courrier : Notre jeune collègue est impliquée dans des trafics sordides dans le nord de la France et elle a embarqué sa petite cousine naïve et innocente dans les combines…

Grand Hôtel Plastic Bertrand        Bruxelles le 8 décembre 2011
Place Baudouin 1005 BRUXELLES
BELGIQUE
Tel. : (+32) 02 19 23 19 89
Fax. : (+32) 02 19 23 19 88

À Carla Dauron
18 rue de Calabre
18 000 BOURGES

Objet : Compte-rendu du rapport d’activités.

Chère amie,

Voici un petit compte-rendu de nos activités sur nos territoires belges et français. Malgré le début de la crise en été, le bilan de nos activités est toujours très positif. Notre chiffre d’affaire au sud de la Meuse a même augmenté de 27%. Tout va pour le mieux. Les revenus des machines à sous, des cimenteries et des salons de massages connaissent une augmentation à deux chiffres. Nous observons juste une légère baisse d’activité sur le commerce des cartes téléphoniques, des armes de poing et du trafic d’organes. Sur ces deux secteurs, nos cadres restent cependant optimistes. La montée du chômage devrait augmenter le nombre de braquages et le déremboursement des opérations chirurgicales stimulées l’activité de la branche médicale.

Je tiens par ailleurs à te remercier pour nous avoir recommandé ta petite cousine Gwenaëlle. Depuis qu’elle a rejoint notre organisation, elle regorge d’idées fantastiques : Elle a eu l’idée de mettre en place un trafic de moules-frites de contrebande entre les Pays-Bas et le nord de la Belgique. Elle a embauché des colporteurs sénégalais pour vendre des portraits de Lara Fabian en nouilles collées et elle a relancé nos activités dans le Nord-pas-de-Calais. Tu as probablement eu vent de cette histoire malheureuse avec le Carlton. L’exposition médiatique de certains amis a finalement porté préjudice à la discrétion de nos affaires. Pour éviter ce type de problèmes, Gwenaëlle a eu l’idée de signer un accord avec les gérants d’hôtels Formule 1. Elle a proposé de leur fournir des filles de Haute-Savoie destinées à une clientèle moins fortunée. Nos marges seront un peu plus faibles mais ce sont des revenus stables. Cette jeune fille ira loin…

Respectueusement.

Ton ami, Dodo la Saumure

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 15 décembre 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :