Finale du top 14 de rugby : Le plus grand canular médiatique de l’histoire !!!

Me chers amis, les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma consternation devant les évènements de la veille. La finale du championnat de France de Rugby a été complètement falsifiée au nez et à la barbe de millions de spectateurs !!! Je ne parle pas d’une petite erreur d’arbitrage. Non ! Il s’agit d’une complète falsification du match !!! Le match qui a été diffusé hier soir sur France 3 devant 4.3 millions de spectateur était une vaste parodie, mise en scène par des comédiens amateurs. Et je peux le prouver !

L’équipe de Clermont comprenait par exemple deux danseurs de tango argentins : Mario Ledesma et Martin-Alejandro Scelzo, bien connus à l’école de danse du conservatoire. On trouve encore pèle-mêle Jamie Cudmore, un chanteur canadien, Alexandre Lapandry, blanchisseur de la rue des Gras ou James Brock, étudiant en viticulture dans la région de Saint-Pourçain !! Tout l’effectif se compose d’illustres inconnus, plus ou moins domiciliés en Auvergne ! Côté perpignanais, ce n’est pas mieux. On peut citer Jerôme Porical, peintre de son état, spécialisé dans les scènes maritimes et Henry Tuilagui, joueur de youkoulélé samoan. Quant au reste de l’équipe se compose principalement des commis de cuisine du restaurant le Poulpe Chafouin, situé quai de la Rapée à Perpignan.

Le vrai match a été disputé à huit clos au centre sportif Charles Rigoulot, 14 avenue de la porte Brancion. La vraie finale a été perdue par Clermont 28 à 27 après un drop catalan à la 77e minute. Sur la photo suivante, vous voyez la détresse des joueurs clermontois après le coup de sifflet final.

Les joueurs catalans ont exulté de joie en levant le bouclier de Brennus devant les quelques photographes qui ont eu le droit d’assister au match.


Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur dimanche 30 mai 2010.

2 Réponses to “Finale du top 14 de rugby : Le plus grand canular médiatique de l’histoire !!!”

  1. Raymond Poulidor devrait se remettre au tour de France cette année : 2010 est peut-être l’année propice pour ceux qui sont habituellement les éternels seconds. Allez ! Vas-y Poupou !!

  2. Ce n’est pas Ann O’Neam, mais c’est signé l’Ange Vert qui qui n’a pas mis le nez depuis un certain temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :