Découverte musicale : sOem

Dans la foulée du printemps de Bourges, j’aimerais vous présenter une artiste que nous avons failli entendre au cœur du joyeux tumulte de notre cité. Hélas, un concours de circonstances digne de Gaston Lagaffe en a décidé autrement. 🙂

Bien sûr, ce modeste article ne fera probablement le tour du monde et ne devrait pas dépasser 10 ou 12 lecteurs 🙄 cependant, ce n’est pas le nombre qui importe, mais la qualité. Dîtes-vous que Jésus a commencé avec 12 apôtres et on connait le succès planétaire qu’il a remporté par la suite… Là s’arrête la comparaison entre le prophète et la chanteuse, car tandis que Jésus crie, sOem chante avec une voix mélodieuse et posée.  D’autre part, je ne lui souhaite pas de se faire crucifier à 33 ans par des fans un peu exaltés…

Rapide présentation :

À en croire l’intéressée, sOem, serait née en 1980, en 1967 ou en 1945. (Comme ce sont des faits rapportés, on est jamais vraiment sûrs…) Elle grandit en Picardie, où elle se nourrit de betteraves et de multiples influences musicales : jazz, soul, new jack, hip hop, R’nB, chanson française, auxquelles s’ajoute par la suite la musique indienne et pakistanaise. Ce brassage culturel apporte une touche de fraicheur et de nouveauté caractéristique de la scène musicale actuelle. Ô j’entends la protestation de mes lecteurs les plus traditionalistes comme le Berrichon Masqué (qui fait écouter Maurice Chevalier à ses tortues pour les faire sortir de l’hibernation). 😉 Mais le métissage culturel est désormais la marque d’une musique en pleine évolution.

Aujourd’hui, sOem se produit principalement sur les scènes de la région parisienne et dans certains festivals en Province. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : « Pour accéder à une juste médiatisation, ne devrait-elle pas représenter la France à l’Eurovision en duo avec Didier Super ? » Hummm… C’est une très bonne question qu’il faudrait lui poser directement. Il est vrai qu’il manque parfois un solo d’aspirateur dans certaines chansons. 😉 (Je soupçonne d’ailleurs Didier Super d’avoir piqué l’idée à Luciano Berio ou Kronos Quartet…)

Voici le lien de son blog si vous voulez découvrir sa musique et suivre son actualité. Blog de sOem.

Bonne chance à toi. 🙂

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur mardi 20 avril 2010.

10 Réponses to “Découverte musicale : sOem”

  1. Encore une contre vérité scientifique : c’est du Colette Renard que je fais écouter à mes tortues pour les stimuler.
    Au fait, tu as le Bonjour de GroGro.

  2. Super ! 🙂 Je voulais justement téléphoner pour prendre des nouvelles. Il est sorti de sous la paille ? Il est possible que je passe vendredi soir pour lui apporter des feuilles de salade. 🙂

  3. Super merci pour cet article élogieux… Si tu permets je reprends ton article et le poste sur mon blog.
    Au passage, sache que j’ai feuilleté ton blog, et je le trouve très attrayant, drôle, incisif, intelligent… sans doute comme toi Grand Khan… rebaptisé Lézard…
    Mille mercis ! 🙂

  4. Je suis content que tu aies apprécié mon article. 🙂 Tu peux évidemment en copier et diffuser le contenu à ta convenance. J’espère que tes lecteurs ne seront pas déroutés par certaines approximations. 😉

    Amicalement.

  5. Olala mais tu te trompes complètement Soem ! Herbert est tout à fait schizo : il est plutôt petit (style gnome à verrues), sans humour, mou (il fait d’ailleurs partie du parti Mou) et nous sommes forcé de lui lancer des cailloux pour éviter qu’il nous incommode (il sent un peu fort : une odeur entre le munster, la vache et le prisonnier)…

    @ Khoin – Khoin : GroGro ne mange pas de salade mais essentiellement des escargots et des vers en ce moment (tu devrais facilement en trouver dans ta grotte)

  6. Tssss… dire qu’hier je culpabilisais parce que j’ai raconté aux élèves de 6e que tu étais cannibale… (Ou plus précisément, ce sont eux qui m’ont posé la question quand je parlais des rites funéraires). Tu répands encore plus de rumeurs que moi. 😉

    J’apporterais des escargots à GroGro. Comme j’ai des origines bourguignonnes, j’ai toujours une douzaine d’escargots dans mon congélateur.

  7. Il ne mange que du vivant… donc tes escargots congelés, je doute…

  8. Tu veux dire que si je lui prépare des noix de Saint-Jacques avec leur julienne de légumes, il va les repousser d’une patte dédaigneuse… Je n’ai jamais vu une tortue aussi aussi exigeante. Tu n’as qu’à le dresser à chasser les lapins dans ton jardin.

    Bon, je te rassure, moi je suis moins exigeant, si je passe te rendre visite vendredi, je me contenterais d’un verre de Jurançon 1995 avec des mignardises… 😀
    (Sinon, du saucisson et des chips à la crevette feront l’affaire)

  9. @Berrrichon masqué : tu n’as pas encore compris que le Grand Khan est jaloux de GroGro parce que tu lui montres plus d’affection et d’attention qu’à lui !

  10. Oh, ne t’inquiète pas pour ça. J’aimerais même qu’il m’accorde moins d’attention. Chaque jour il raconte des trucs horribles aux élèves de cinquième (qui se dépêchent de venir cafter…) Remarque j’étais aussi en forme aujourd’hui. 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :