L’insertion des Berrichons Masqués dans le milieu professionnel.

De nombreux lecteurs m’ont écrit pour demander si le Berrichon Masqué est bien intégré dans le collège. Sa jambe de bois et ses multiples déviances psychotiques ne posent-elles pas des problèmes d’insertion en milieu scolaire ? Et bien non chers lecteurs, car dans l’éducation nationale, travailler avec un handicap, c’est possible ! Comme le prouve avec évidence cette photographie de la porte 110 derrière laquelle il exerce chaque jour son métier.

Avec moi, il n’y a pas de discrimination ! Les myopathes, les unijambistes, les Bretons, les schizophrènes et les Sarkozystes ont la chance d’être traités comme les autres ! Avec une égale malveillance !

~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 2 avril 2010.

7 Réponses to “L’insertion des Berrichons Masqués dans le milieu professionnel.”

  1. 1) handicapé, peut être mais ya pire : l’affiche est restée une semaine dans le couloir du rdc avec ton nom dessus (le lecteur attentif remarquera ton typexage)

    2) j’en connais un qui a passé la journée de stage avec une étiquette « La Fouine » sur sa table…

    • J’avoue que l’épithète sur le carton de présentation était bien trouvée. J’aurais presque pu l’écrire moi même. 🙂 Le formateur a sans doute été impressionné.

      J’espère qu’il le sera autant par ton commentaire sur ta fiche bilan… « JE SUIE TRÈ CONTANT » 😆 Après, tu t’étonnes d’avoir des affiches sur le handicap collées sur ta porte…

  2. 1) j’ai cru un moment que c’était une photo du Berrichon masqué-de-quand-il-était-jeune avant de dérouler la page et de lire le texte…… je trouve que tu lui ressembles un peu avec plus de cheveux
    2) vous avez pas joué aux poissons d’Avril ? le Grand Khan a une tête de poisson pané je trouve ces temps-ci
    3) Comment va GroGro ?

    • C’est vrai qu’il a la même tête avec quelques années de moins. La ressemblance est troublante.

      • en fait, plus je la regarde cette affiche, et plus je suis certaine que c’est le Berrichon Masqué qui a posé… aller… avoue… tu étais jeune et tu avais besoin d’argent. C’est un peu comme les Miss France qui font des photos dénudées avant d’être élues !

  3. 1) Je ressemble à rien, tu le sais bien, et encore moins à ce pov’ gars.

    2) Tu fais bien d’en parler : on l’appelle cap’tain Igloo depuis peu.

    3) GroGro va bien, enfin je suppose, car il hiberne encore un peu.

  4. Je me permet de revenir sur un sujet déjà évoqué ici fin février(https://melancoliedestempsfuturs.wordpress.com/2010/02/23/les-pratiques-lamentables-du-ministere-de-limmigration/).
    pour dire que toute comparaison avec une (x) époque* ayant existée est fortement déconseillée sous peine de poursuite pour « outrage ». plus d’information dans cet article : http://www.educationsansfrontieres.org/article27587.html

    Une autre entendue à la radio cette semaine est poursuivie pour avoir écrit au préfet des Pyrénées Atlantiques une lettre lui demandant de cesser les « rafles ». L’emploi du mot « rafle » ayant été considéré commme une allusion explicite et suffisante pour constituer un outrage (procès fixé au 10 juin prochain).

    x*: l’antonyme du mot de « clair » (s’il es associé à une durée de temps plus ou moins déterminée, ou à quelques durée de 60 mn chacune) pouvant être considéré comme une allusion tout aussi explicite je l’ai supprimé de ma phrase initiale.

    c’est beau l’autocensure, ça évite d’engorger les tribunaux…

    Enfin, pour ceux qui voudraient écouter l’ééééééxcellente émission « sur les docks » difusée par France Culture le 23 mars dernier c’est encore sur cette page avant qu’on ne nous brouille l’écoute: http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/sur_docks/fiche.php?diffusion_id=82599.

Laisser un commentaire

 
