Info people : La retraite du grand Khan !

Terrible nouvelle pour des millions de jouvencelles à travers le monde : Après George Clooney et Brad Pitt, le Grand Khan se retire de la foire aux célibataires ! J’entends d’ici les cris de stupeur et de déception. Mais qui est l’heureuse élue qui a su conquérir conjointement le cœur et l’immense fortune du Grand Khan ?!

En fait… 🙄 Aucune. En effet, après une série incroyable de râteaux, tous plus ridicules les uns que les autres, j’ai compris qu’il était temps de rendre les armes. J’ai eu cette révélation en écoutant une rétrospective sur Lionel Jospin le mois dernier. Là je me suis demandé : « Ne serais-je pas devenu le Lionel Jospin de la gaudriole ? Pire encore, ne serais-je pas entouré de Ségolène Royal ? 😯 » Un an auparavant, je me voyais comme Barack Obama. Si je me souviens bien, ma vie était un festin où s’ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient, mais j’ai connu trop de 21 avril.

Après ces troubles, je vais retrouver l’ascèse épicurienne qui m’apporta jadis la sérénité. Épicure définissait le bonheur comme la satisfaction des besoins naturels et nécessaires. Les seuls besoins naturels et nécessaires sont de boire et manger, du pain et de l’eau. Il définit la sexualité comme un besoin naturel mais non nécessaire et le luxe comme un besoin artificiel et non nécessaire. Pour le sage athénien, la vie de couple et les enfants sont le plus sûr moyen de faire son propre malheur. Le sage doit rester seul pour trouver l’ataraxie. Ainsi je serai épicurien par nécessité et stoïcien par mon consentement.

Mene metsään

Mene vuorille

Mene kauas merelle

Anna yksinäisyyden hyväillä sinua.


Va dans la forêt

Va dans la montagne

Va au plus loin des mers

Laisse la solitude t’étreindre.

Poème finlandais de Tommy Tabermann. (Extrait)

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 11 mars 2010.

13 Réponses to “Info people : La retraite du grand Khan !”

  1. C’est con ça, juste au moment où Monica Bellucci me confiait que tu l’intéressais grandement… Elle va être déçue la pauv’

  2. Nooooooooon…… mais je t’aime moua !!!

  3. Cela fait longtemps que je n’étais pas venue sous ces cieux mais un tel message aguicheur sur FB ne peut pas me laisser indifférente…eh bien, Big K. serait-il devenu tout petit? Tu choisis la solution de facilité, la vie t’offrira encore de multiples opportunités j’en suis certaine (mais je pense que notre ville n’est tout simplement pas faite pour les célibataires…j’en connais 2 autres qui désespèrent aussi…ça va être la soirée des pleureuses samedi c’est pas possible!) Cheer up enfin! Que de découragement et de renoncement, j’en suis fort surprise!

  4. Ce n’est pas du découragement. C’est une évolution philosophique.

    Depuis un an, cette quête absurde ne m’a apporté que des troubles et des ennuis. Je pense que je suis trop subtile ou pas assez subtile pour jongler avec les non-dits et les faux-semblants. 🙄

    Je réfléchissais à la question depuis plusieurs mois. Maintenant, je sens poindre une sorte de lassitude.

    Quant à Monica Bellucci, je la trouve un peu vulgaire. Je préfère Danielle Gilbert. 😉

  5. On est rentré dans l’année du tigre le jour de la Saint-Valentin. Je dois dire que je me sens un peu comme un grand félin traversant les steppes en respirant l’air frais de la liberté.

  6. c’qui faut pas entendre comme conneries d’nos jours…

  7. « Anna » en finnois ça veut dire « laisse » ? Dingue !

  8. méfiance tout de même
    le finlandais est capable de terribles fautes de français
    je n’arrive toujours pas à lire Astérix et les vikings (ou les normands je sais pu)

  9. Ah oui ! et aussi :
    Le parti vous adresse toutes ses félicitations pour votre nouvelle vie molle – qu’elle vous apporte tout le vide et le rien que vous pouvez espérer, et vous donne aujourd’hui notre pain de ce jour… hein quoi ?? ah zut ça a buggé

  10. Aaaah mène.

Laisser un commentaire

 
