Mon nom est Khan, le Grand Khan.

– Aujourd’hui les enfants, nous allons parler d’Alexandre le Grand.

– Mais monsieur, « le Grand », c’était son nom de famille ?

– Ah non, c’est le titre qu’on lui a donné en raison de ses conquêtes. De nombreux rois recevaient un titre comme ça. Par exemple, en France, nous avons eu Louis XIV le Grand, Louis XV le Bon, Louis VI le Gros, Charles VI le Fou ou encore Romain II le Guignol.

– Hum, je ne pense pas qu’un roi se soit appelé comme ça.

Cours d’histoire avec les 6eB.

~ par L'éphémère du crépuscule sur dimanche 28 février 2010.

6 Réponses to “Mon nom est Khan, le Grand Khan.”

  1. Je croyais que tu t’appelais Attila !

  2. Non, c’était le nom de mon chien…

  3. Mais si j’adopte un nouveau chien, j’en trouverai un bien moche à la SPA, avec le poil pelé et les oreilles déniapées et je lui donnerai le même prénom que le Berrichon Masqué. 😆

  4. Un problème risque de se poser si tu adoptes un chien : lors de vos promenades, c’est toi que les passants caresseront.

  5. c’est vrai qu’il a le poil lustré… comme toi d’ailleurs Berrichon Masqué !

  6. J’ai l’œil vif et le poil brillant parce que j’ai une bonne alimentation et j’ai grandi en plein air.

Laisser un commentaire

 
