Plaidoyer pour la peine de mort en Chine.

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre ma plume au service d’une grande cause, juste et originale : la défense de la peine de mort en Chine.

Avec l’exécution d’un citoyen britannique le mois dernier, Akmal Shaikh, le gouvernement chinois a fait l’objet de sévères critiques venant du monde occidental. Bien sûr, j’aurais pu me joindre au concert des protestations et accabler encore ce pauvre pays. « Il suffit qu’un chien aboie après quelque chose pour que tous les autres chiens en fassent autant » dit le proverbe. Aussi ne comptez pas sur moi pour aboyer avec la meute ! Je serais toujours du côté des offensés. Par ailleurs, à y regarder de plus près, la peine de mort est-elle vraiment une  mauvaise chose ?

Dans l’affaire Akmal Shaikh, on a reproché à la justice d’avoir exécuté un handicapé mental. D’après les psychiatres et la propre famille du condamné, cet homme n’était pas responsable de ses actes. La belle affaire ! Les handicapés jouissent déjà de privilèges exorbitants ! Ils ont des places de parking qui sont toujours vides. Ils ont des rampes pour les fauteuils roulants, alors qu’ils pourraient très bien sauter à cloche pied dans les escaliers ! Si j’ai bien compris, il faudrait épargner un citoyen britannique, au prétexte qu’il est limité intellectuellement. TOUS les Anglais sont limités intellectuellement ! Faut-il en déduire qu’ils peuvent se permettre n’importe quoi dans les pays étrangers ? Ce qu’on reproche à la Chine, c’est tout simplement d’avoir exécuté un Rosbif pour s’amuser. Mais qui sommes nous pour donner des leçons ?

Au cours de son histoire, la France n’a-t-elle pas occis plus de Britanniques que les Chinois ? sans que personne n’y trouve rien à redire. Jeanne d’Arc, Bertrand du Guesclin et Robert Surcouf sont considérés comme des héros, alors qu’ils ont passé la moitié de leur vie à tronçonner des sujets de sa gracieuse majesté. Pourquoi la Chine n’aurait-elle pas le droit d’en faire autant ?

Les chochottes occidentales bien pensantes reprochent encore les exécutions de masse, parfois pour des crimes économiques. Selon Amnesty International, au moins 1718 condamnés ont été exécutés en 2008. Allons bon… Dans un pays comme la Chine, c’est une paille ! C’est même pas un village ; la moitié des tués sur les routes de France.

Par ailleurs, ces exécutions ne sont pas inutiles. Elles permettent de sauver des vies !! En effet, les organes des condamnés sont prélevés pour effectuer des transplantations. Toujours selon Amnesty International, 95% des organes greffés en Chine proviendraient des condamnés à mort. Pour reprendre un célèbre slogan du Grand Timonier : « Une bouche, c’est d’abord deux bras ! » Je dirais : « Un condamné à mort, c’est d’abord deux reins, un cœur, deux poumons, un foie et deux yeux. » Soit huit bonnes raisons de condamner un homme à la peine capitale ! (En plus, huit est un chiffre porte-bonheur en Chine. 😉 )

Allez, tous avec moi ! contre la sensiblerie occidentale et pour la peine de mort en Chine !! Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais ! Ouais !

~ par L'éphémère du crépuscule sur samedi 30 janvier 2010.

22 Réponses to “Plaidoyer pour la peine de mort en Chine.”

  1. C’est tellement affligeant que personne n’ose laisser de commentaire… où sont Parti Mou, le Berrichon Masqué, la Dilettante ??

  2. J’attends surtout les commentaires des fonctionnaires chinois chargés de rétablir la « vérité » sur les blogs étrangers. D’habitude, ils m’écrivent que je suis méchant et que je n’aime pas les Chinois. Cette fois, j’espère bien recevoir des félicitations. Et si je retourne en Chine, je serais peut-être invité d’honneur… dans un Laogai… 🙄

  3. C’est horrible ! Pourquoi n’utiliser que des organes provenant de personnes exécutées pour prélever des organes ? Il n’y en aura jamais assez pour soigner tous le monde. La Chine devrait lancer une grande campagne d’importation de ses opposants

    Si le Grand Khan est jugé et condamné en Chine, je réserve son foie et un rein.

  4. Ah ! Ah ! Mauvais choix ! Je suis alcoolique ! Si tu récupères mon foie, tu seras encore plus malade !

    Le seul organe qui mériterait vraiment d’être transplanté, c’est mon cerveau. Avec celui-ci, on pourrait greffer 10 Berrichons Masqués ou deux douzaines de Metreya.

  5. Bonjour,
    Je m’appelle Louise et j’ai 16 ans. Je viens souvent sur votre blog, que j’ai connu par hasard en cherchant le mien avec Google 🙂
    Je ne sais jamais quoi vous mettre comme commentaire mais ce petit article m’a particulièrement plu 🙂
    J’aime beaucoup votre façon de vous exprimer 🙂

    Au revoir et merci de ces chouettes articles :O

    Eva 🙂

  6. C’est vrai que tu pourrais le revendre ton cerveau, t’en tirerais un bon prix et tu pourrais y porter la mention « très peu servi », ça ferait une plus-value.

  7. Le revendre, le revendre… Même si j’en tire un bon prix, je ne vois pas bien l’intérêt.

  8. Je crois que t’as un petit problème toi quand même ! Tu devrais essayer d’aller consulter quelqu’un de compétant. Ce que tu écris est horriblement choquant, et quand tu parles des handicapés, on dirait un véritable Hitler junior, c’est intolérable. J’espère qu’un jour tu te rendras compte de ce que tu écris, ou que tu en subisses les frais. Sur ce, bonne soirée.

  9. Dans mes bras Shadowkain, chantre du 1e degré : enfin quelqu’un qui voit clair dans le jeux de Grand Khoin Khoin ! (c’est au moins du second degré)
    Ceci dit, je crois que tu commets une boulette : il n’est pas si junior que ça…

  10. Tiens, mes internautes footballeurs viennent aussi sur les articles de politique internationale. 😆

  11. Et la prostate ça se greffe ? Là y a un sacré marché !

  12. Et le sens de l’humour, ça se greffe ?? sinon, avec les restes du Khan on pourrait aussi se servir de ses fabuleux réflexes qui font merveilles sur les tatamis…

  13. Tout est bon dans le cochon, de la queue jusqu’au menton !

    Ceci dit, il a une tête pas kaschère notre Khan.

  14. Je proteste ! Les footballers sont peut-être limités(j’en fais parti), mais pas au point de répondre avec une telle ânerie sans être doté au minimum du second degré. En revanche un footballer écrit avec plus de fôtes d’orthograf en employant un jargon stéréotypé : bah euh… je crois que euh… que Herbert a dû confondre un internaute avec un Shaolin Soccer ou bien avec les Shadocks mais je crois que euh…qui f’ra mieux la prochaine fois…

  15. Ange vert, ne seriez-vous pas le célèbre footballeur Florent Sinama-Pongolle ? Celui dont on disait qu’il avait une drôle de mine ?

  16. Une mine passive ? Le doute m’habite…

  17. Il est vrai que ce Pongolle a une sacrée mine, mais il ne s’agit pas de moi. Malgré mon pseudo, ce Florent est bien plus croyant que moi. Il fait même des shoots en priant.

  18. Quelle pétulence!
    S’il fait des shoot même en priant, prescrivez lui du Charbon de Béloc avant que son clip ne lui colle au su.

  19. euh « pétulance » euh désolée pour l’aurteaugraf , bahh, je crois que mon intéret pour le foot sera vite démasqué.

  20. Bonjour.
    La peine de mort est : inefficace, illégale, injuste, cruelle, barbare et dégradante, violente, sans appel, réductrice, arbitraire, illusoire et politique.

    Je vous invite à visionner la vidéo de présentation du 4ème Congrès mondial contre la peine de mort, 1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=BOvS-3B-Ph0
    La 2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=_NEOSU6Pu2s

    Pour accéder à la page de l’association Ensemble Contre la Peine de Mort : http://www.youtube.com/user/ECPMassociation

    L’association Ensemble Contre la Peine de Mort qui lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort, organise tous les 4 ans un Congrès mondial contre la peine de mort.
    Le 4ème Congrès Mondial de cette année a réuni plus de 1500 participants du monde entier à Genève, en Suisse.
    3 jours intenses du 24 au 26 février 2010 pour débattre et fédérer autour de la lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort.

    Ensemble Contre la Peine de Mort
    http://www.abolition.fr pour plus d’informations su l’état actuel de la peine de mort dans le monde.

  21. euuuhh… comment dire…
    Si je comprends bien, tu considères les anglais comme étant tous retardés mentaux??? Puisque tu crois que les francais c’est mieux???
    Tu soutiens que 1718 personne ne sont pas beaucoup en pourcentage par rapport à la population de la chine. ET ALORS??????? C’est une raison?????
    Et puis, tu dis aussi qu’en France, plus de gens meurt à cause d’accidents routiers. Bah le problème, c’est qu’eux, ils se sont tués eux-mêmes… FAIL!

    Alors un truc qui le fait vraiment pas, c’est de rabaisser les autres nations par rapport à la francaise, puisque celle-là, ce n’est pas la gloire non plus!!!!!

    Sinon, chapeau pour le courage!!

  22. Accessoirement, il s’est avéré qu’Akmal Shaikh avait déjà commis en pleine conscience des infractions plus ou moins graves par le passé (notamment du harcèlement sexuel, des dettes non honorées…), et que cette histoire de handicap mental a juste été inventée par une association : il a affirmé lui-même ne pas avoir de trouble mental, et son avocat a reconnu que les preuves contre lui étaient accablantes !!
    https://en.wikipedia.org/wiki/Akmal_Shaikh

    Donc tu aurais effectivement mieux fait de ne pas crier avec les loups au premier degré plutôt que de le faire mais au second degré.
    Toujours se renseigner avant de parler !

Laisser un commentaire

 
