Commémorons n’importe quoi : le 21 janvier 1793.

Chers amis, je n’ignore pas que ce site attire chaque jour le lectorat le plus hétéroclite de la blogosphère : cinéphiles alsaciens, bouddhistes parisiennes, chevelus, fous, travestis, anarchistes, obsédés sexuels, abonnés au gaz et révolutionnaires nostalgiques. L’un de mes fidèles lecteurs m’a ainsi fait remarquer que nous fêtions aujourd’hui le 217e anniversaire de la mort du roi. En son honneur, voici la carmagnole, interprétée par Marc Ogeret.

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 21 janvier 2010.

36 Réponses to “Commémorons n’importe quoi : le 21 janvier 1793.”

  1. « bouddhiste parisienne » c’est pour moi… « cinéphile alsacien » c’est pour le Berrichon Masqué…… mais qui se cache derrière le travesti anarchiste (j’enlève la virgule…) ????

  2. Non, le cinéphile alsacien, c’est Mathieu. À la rigueur « le travesti alsacien » aurait pu désigner le Berrichon Masqué. 🙂

  3. tu as oublié « bougnat sodomite à tendance zoophile » et là, tu sais qui ça désigne, hein ?

    Krut bür !

  4. Le zoophile n’est-il pas, par essence, sodomite ? cette question transcendante me taraude depuis peu, depuis que je connais le Grand Khan. Et je te sais grès, ami Berrichon Masqué, de poser ce paradigme que toute philosophie, et je dirais même plus, toute phénoménologie post-kantienne, digne de ce nom, se doit de poser à l’Humanité toute entière …………………… désolé… 😀

  5. Ces commentaires volent de plus en plus haut… Ah ! Sordide humanité, vous ne méritiez pas Giscard !

  6. Alala ! Rude question. Quel sens donner à sodomite ? Est-ce celui qui se livre à des amours contre nature ? Mais aimer des animaux est-ce contre nature ? N’est -ce pas montrer qu’on l’aime cette nature ? Là, il serait donc sodomite notre zoophile et par essence (et sens).
    Ou alors le sodomite est-il celui qui pratique un coït par des voies normalement dévolues à l’expulsion du bol alimentaire digéré ? Dans ce cas, si le zoophile est sodomite, alors il est bel et bien dans la merde.

    ça va, j’ai élevé le niveau ?

  7. Réponse très perspicace et ô combien chargé de sens… je pense d’ailleurs que notre ami commun a appris quelque chose !

  8. À mon avis, votre ami commun ne se doute même pas que l’on parle de lui, tellement ses pensées sont pures et éthérées, comme celles d’un aigle qui survole les nuages et se laisse porter par les zéphyrs en contemplant l’horizon.

  9. On ne dit pas « un aigle » mais « un oiseau de couleur ».
    Ébéphrène , va !

  10. Puis je me permettre de m’interroger sur la catégorie dans laquelle tu me classes ? En espérant que tu ne me classes pas…

  11. Tu es abonnée au gaz ?

  12. @ Elixir
    Le grand Khoin Khoin m’a déjà dit qu’il te classait dans les « anarchistes sexuels » (ou alors j’ai mal lu)

  13. de nouveau une question m’emporte !! Existe-t-il une différence ontologique entre un (ou une) anarchiste sexuel et un (ou une) travesti sexuel ?? Le travesti, en faisant preuve d’originalité et prenant en main son destin, son identité, n’est-il pas l’image flagrante de l’anarchiste post-moderne ??

  14. non
    on peut prendre son destin et son sexe en main sans être travesti.

    Par contre peut on être anarchiste et masochiste ? j’ai un fort doute…

  15. le Grand Khan est bien maoïste… même s’il hurle « Free Tibet » sur la place Tienanmen de Pékin ! mais il n’est pas à une contradiction près.
    PS. @Berrichon : on peut continuer à écrire des conneries sur son blog, il est parti bouffer des galettes des Rois au risque de se transformer en frangipanier !

  16. ouais cool ! merci pour l’info Metreya !
    on a qu’à foutre le bazar sur son blog au vilain maoïste.
    Faut que je me venge en plus : il m’a encore fait envoyer les vœux par le Petit Nicolas cette année cet ahuri. C’est la deuxième fois qu’il écrit en mon nom à l’Élysée (en plus je n’ose imaginer le style de lettre).

    • Alors comme ça, tu as envoyé tes vœux à Nicolas Sarkozy ? Et en plus tu l’as félicité pour son action ?? 😀 Tu es bien le pire des renégats !!
      Et après tu viens ici pour juger de ma moralité et de mes goûts vestimentaires ?! 😆 Espèce de lèche-bottes de Passe-Partout va !

  17. voilà déjà une liste de mot qui vont lui permettre de faire connaître son site auprès d’Echelon.
    Attentat
    Bombe
    Cuba
    Dynamite
    GIA
    FBI
    Iran
    Jihad
    LSD
    Ben Laden
    Pentagone
    Quelle connerie la guerre !
    Saddam Hussein
    Trostsky
    Vietnam
    Auvergnat

  18. vazy vazy… on lui pourrit son blog !!
    Une remarque en passant : Ben Laden et Saddam Hussein sont morts, je ne crois pas qu’Echelon les prennent en compte. Par contre si tu écris des phrases comme « Sarkozy est un nain » ou « La France aux Français… et pas aux Auvergnats », il va avoir Echelon, Hortefeux et Hadopi sur le dos !

  19. « les auvergnats, quand il y en a un, ça va. c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes ».

  20. La France aux juifs

  21. d’ailleurs le Grand Khan vaut bien une douzaine d’Auvergnats à lui tout seul…… mais c’est surtout son yeux torve que je trouve le plus inquiétant ! tiens… et toi le Berrichon Masqué, qu’est-ce que tu trouves le plus étrange chez lui ? allez balance, lâche toi, dis moi tout, nous sommes seuls ici ce soir :-O

  22. Le plus étrange ?
    c’est qu’on ose lui confier des gamins !!!

    et puis il y a sa chemise « col Mao »

  23. il y a bien quelques moutons noirs à l’Education nationale… quant à son style vestimentaire, c’est vrai que c’est pas un cadeau… très vieille France avec des velléités de jeunisme…

    • Si tu viens la semaine prochaine, n’oublie pas ton cache-nez pakistanais multicolore en poils de chèvres pachtounes. J’ai acheté une nouvelle carte mémoire pour mon appareil photo.

      • sais tu que parfois tu deviens drôle…… mais c’est bien contre ta propre volonté ! Si je viens je ne manquerais pas de faire comme l’année dernière et de m’adapter aux indigènes : j’ai fait les soldes aux Galeries Lafayette cette semaine et je me suis acheté un joli gilet en poil de lapin… très tendance à ce qu’il paraît dans les campagnes berrichonnes !

  24. Bah ! Il fait des efforts : il enlève ses pinces à vélo avant d’entrer dans la salle des profs depuis la rentrée.

  25. Il est rentré de sa galette-party 😦 on peut plus raconter des conneries sur lui… il nous gâche vraiment la vie…

  26. Quel pisse-froid celui là !

  27. Pour en revenir à un vieux débat sur mon identité : je ne suis ni anarchiste sexuelle, ni abonnée au gaz…

  28. Nul n’est parfait…

  29. étant pour ma part chevelue (et en quelque sorte plus ou moins travestie dans ma tenue de travail) je ne répondrais à aucune autre question sans la présence de mon avocat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :