La disparition d’un monstre sacré : Filip Nikolic.

Mes chers lecteurs, j’ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Ce matin, nous avons appris la mort d’un des plus grands artistes français du XXe siècle. Un homme dont les textes, la voix et la sensibilité continueront de résonner dans le panthéon des arts. Exactement 32 ans jour pour jour après Maria Callas : Philippe des 2B3 nous a quitté !

Peu de gens connaissaient son vrai nom : Filip Nikolic, mais tous reconnaissait son visage avenant, sa musculature généreuse et son sourire enjôleur. Ses fans l’appelaient simplement Filip, le seul, l’unique, le grand. En 1997, cet artiste d’avant-garde fonde le premier Boy’s Band de l’histoire de la chanson française avec ses deux amis Frank et Adel. Ils rencontrent un succès immédiat avec leur tube « Partir un jour ». Des millions de jeunes femmes tombent en pâmoison d’un simple regard des Free Boys. La 2B3mania s’étend rapidement à toute l’Europe. Le Berrichon Masqué se fait tatouer le visage de Filip sur la poitrine et Metreya achète son caleçon aux enchères. Après ses succès dans la musique, Filip se lance dans une prometteuse carrière cinématographique. En 2000, il joue dans le film américain « Simon Nez » avec Jean-Claude VanDamme et en 2002, il apparaît dans plusieurs épisodes de Navarro.

Je sais que vous serez nombreux à pleurer ce soir en reprenant des nouilles… Vous regarderez le gruyère fondre sur le plat en chantonnant « Partir un jour sans retour… »

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur mercredi 16 septembre 2009.

4 Réponses to “La disparition d’un monstre sacré : Filip Nikolic.”

  1. C’est faux !
    Je porte son portrait tatoué sur la fesse gauche (la droite étant déjà occupée par Annie Cordy)

  2. Pareil que le Berrichon ! tu as mal entendu ce que je t’ai dit quand tu m’as téléphoné pour écrire cette nécrologie : c’est le caleçon de Partick Swayze (qui est mort cette semaine, comme Sim d’ailleurs) que j’ai acheté aux enchères un été à Los Angeles !

  3. Laisse tomber Metreya, ce type est complètement bouché, il comprend rien et en plus il fait du karaté dans un club pour petites filles.

  4. @Berrichon : tu n’as pas l’étrange impression que nous ne sommes que deux lecteurs ici !! en tout cas je viens sur ce blog par pure compassion bouddhiste… et encore

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :