Exclusif : Dixième défaite de l’ASM en finale du championnat de France !!

Mes chères lectrices, nulle n’ignore ici ma passion pour le rugby et le sport en général. Le rugby, sous des dehors de pugilat entre deux bandes de grosses brutes vulgaires est en réalité la dernière allégorie mythologique de nos temps modernes. L’affrontement de l’Afrique du Sud contre la Nouvelle Zélande, c’est la lutte d’Enkidu contre Gilgamesh, tournoyant dans la poussière. Toulouse contre le stade français, c’est le combat d’Hercule contre les Amazones. Enfin, Clermont-Ferrand en finale, c’est l’ascension du Galibier par Raymond Poulidor ! Qui mieux qu’un Auvergnat peut apprécier à sa juste valeur le supplice prométhéen de cette équipe de looseurs, qui échoua neuf fois de suite au pied de l’Olympe. Les défaites de l’ASM en finale du championnat de France tiennent aujourd’hui du comique de répétition, d’autant plus méritoire qu’ils arrivent souvent en finale pour nous faire rire. Rions donc par avance en fêtant dignement la dixième défaite de l’ASM en finale du championnat de France de rugby ! Encore bravo à leurs adversaires perpignanais !

Suite à un pari (presque gagné d’avance), j’ai promis de mettre une photo de moi en tutu ici même si jamais les Poulidors du rugby devaient l’emporter. 😉

~ par L'éphémère du crépuscule sur mercredi 3 juin 2009.

12 Réponses to “Exclusif : Dixième défaite de l’ASM en finale du championnat de France !!”

  1. je ne sais pas si Clermont va gagner ou perdre, et pour tout dire je m’en fout lamentablement… mais je sais juste que cet après midi Paris est envahie d’Auvergnats et aussi de Perpignanais (un peu niais ?) … c’est pénible ces couleurs flashies dans le métro et les chants des deux équipes se défiant de chaque côté du quai ! En tant que parisienne et fier de l’être (si, si !) je demande à ce que ces compétitions aient lieu en province, quelque part où notre vie tranquille et proche de la nature ne sera pas perturbée…

  2. Putain, je pensais qu’ils n’avaient perdus « QUE » 8 fois ….
    jusqu’à ce soir
    comme quoi 🙂

  3. Perdre est une question de méthode et l’esprit Michelin n’y serait-il pas pour quelque chose ? Jouer petits bras sans panache.

  4. L’esprit du Mou veille sur l’Auvergne
    Heureux bougnats…

  5. – Merci Parti Mou. Que l’esprit Mou veille sur nos montagnes. 🙂

    – À mon intervenant anonyme. Votre commentaire m’intéresse assez peu… Si vous avez un compte à régler avec l’entreprise Michelin, écrivez leur directement ou boycottez leurs pneus, mais ne venez pas ici déposer ce type de commentaire. Les joueurs ne touchent pas directement leur salaire de la part de Monsieur Michelin. Par ailleurs, tenir un jugement aussi méprisant après un unique match est assez « imprudent ». L’équipe a fait une belle saison. Enfin, si l’ASM détient le record absolu de défaites en finale, elle détient également un des records du nombre de finales jouées. Pour être « les Poulidors » du rugby, il faut déjà avoir un certain panache.

    • Je suis certain que si l’ASM avait été au courant de ce pari, ils auraient gagné dans le seul but de voir une photo de toi en tutu !
      Le monde est trop crueeeelll…..

  6. Cela aurait peut-être vaincu le syndrome de la loose. 🙂

  7. ahahah
    Joe l’amazone est très drôle
    ahahah

  8. la vie devient très difficile à fermont-les-clans

  9. ceci dit entre parenthèses, je pense qu’on devrait écouter la parigote et jouer les finales ailleurs qu’à Paris et puis aussi garder nos sous pour nous au lieu de les donner aux parigots pour qu’ils nous méprisent.

  10. Moi je trouve ça très bien d’aller à Paris une fois par an, en plus, il y a déjà une diaspora auvergnate avec ses brasseries, ses bistrots, son ambassade…

    Et puis honnêtement… Qu’irions nous faire ailleurs ?

  11. alors? Cette photo?

Laisser un commentaire

 
