Brèves du jour. (Dépêches AHP du samedi 7 mars.)

Pour l’AHP, depuis Paris, par notre correspondant Jean-Pierre Cioran.


– Guerre contre le terrorisme.


Après l’attaque sanglante perpétrée par les Talibans contre l’équipe de criquet sri-lankaise à Lahore, la gendarmerie française a décidé de mettre l’AS Saint-Étienne sous protection policière (malgré ses mauvais résultats en championnat de France.)


– Politique intérieure.


Après les nominations de David Douillet et Gilbert Montagné à la direction de l’UMP, respectivement comme secrétaire au sport et chargé des handicapés, Steevy Boulay est pressenti pour s’occuper des affaires culturelles.


– Redécoupage administratif.


Le projet de redécoupage des régions française se précise. L’Auvergne pourrait être regroupée avec le Limousin, la Corse et les îles Kerguelen. D’après le Édouard Balladur en charge du dossier, le but n’est pas de créer un ensemble compétitif autour d’une ou plusieurs métropoles dynamiques mais de rassembler des zones misérables qui pourront concentrer les aides de l’Union Européenne et de l’ONG Action contre la faim. Ce nouvel ensemble pourrait prendre le nom de « Looseland. »

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur samedi 7 mars 2009.

3 Réponses to “Brèves du jour. (Dépêches AHP du samedi 7 mars.)”

  1. C’est pas les talibans… c’est Al-Qaïda…… pppffff de toute façon les Punjabi sont tous des traitres ! Et surtout l’équipe de cricket du Pakistan n’est pas si mauvaise que ça…plusieurs wickets gagnés au dernier 5 days match contre les West Indies ! J’adôre regarder le cricket à la télé toute la journée en sirotant du masala tchaï et en se baffrant de gulab jamun… c’est un sport de mou !

  2. (Brèves du jour). LA PRESSE 6 MARS.

    Saint-Pierre-et-Miquelon: une députée appelle Sarkosy à l’aide!
    « on ne sait pas si Paris a envie de provoquer la mauvaise humeur du Canada pour défendre les droits de 6500 habitants! »
    Looseland?

  3. Concernant Saint-Pierre et Miquelon, un de mes copains avait de grands projet pour ces îles s’il était élu président. Il proposait d’installer des silos de missiles nucléaires pointés vers les Etats-Unis.

    Les négociations concernant les zones de pêche auraient pris une toute autre tournure. « Vous nous laissez chasser les baleines du Saint-Laurent ou vous allez goûter au feu nucléaire !!! » 😉

    Par ailleurs, Condoleezza Rice aurait réfléchi à deux fois avant de promettre de « punir la France » pendant la crise irakienne. 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :