La vengeance du Berrichon Masqué.

Il a quelques jours, dans mon article sur les écureuils, j’ai rapporté des propos moyennement élogieux quant à l’intégrité du patrimoine génétique du Berrichon Masqué. Celui-ci m’avait promis de terribles représailles pour avoir divulgué ce que Desproges aurait appelé « un secret militaire* ».

Et bien chères amies, la vengeance aveugle du Berrichon Masqué vient de s’abattre sur votre serviteur ! Moi, « la plume de la liberté et l’ami de la justice ».

J’ai compris que quelque chose clochait quand je suis arrivé en salle des professeurs. J’ai d’abord remarqué les clins d’œil grivois des profs de français. Je me suis dit : « Tiens, il y a quelque chose de bizarre… » après quoi je vais m’asseoir. J’ai définitivement soupçonné quelque chose quand les profs d’EPS sont venus se frotter à moi sur les fauteuils avec leurs marques d’amitié ambiguës… J’ai scruté le visage Berrichon Masqué avec l’air perspicace et charismatique de Derrick quand il interrogeait les suspects, puis en sondant l’âme de cette pauvre créature, j’ai compris qu’il avait fait une connerie… Là il me regarde avec un air satisfait et il me dit : « Il est chouette ton casier. La décoration « poutres apparentes, ça fait rustique ! » Je me suis dirigé vers mon casier d’un pas calme et serein, j’ai ouvert la porte et j’ai vu ça :

casiertetu2

Maintenant il décore l'intérieur de mon casier avec ses posters de Têtu...

*C’est à dire un secret que tout le monde connait sauf les militaires. Réquisitoire contre Jacques Ségéla dans le tribunal des flagrants délires, 25 octobre 1982.

~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 30 janvier 2009.

8 Réponses to “La vengeance du Berrichon Masqué.”

  1. Tu as un casier tout bien rangé, astiqué… une vraie chochotte !
    Comme quoi je ne m’y suis pas trompé !

  2. Il aurait fallu placarder la jolie photo sur la porte du casier ! Mais au fait, Berrichon Masqué, tu es prof de quoi ?? Parce que vouer une haine aussi solide un pauvre professeur d’histoire-géo, ça ne peut venir que d’un germaniste ou pire, d’un angliciste 🙂

  3. C’est à dire, il n’y a plus tellement de place sur l’extérieur de la porte. Il a déjà collé des photos de moi avec Kim Jong Il et Staline… Et moi j’ai collé des portraits de Schopenhaueur.

  4. tu arrives à caser tout ça ? mais c’est pas réglementaire mon cher…

  5. Si c’est réglementaire. Mes collègues ont mis des photos de leurs enfants, moi j’ai mis des photos de Kim Jong Il et de Schopenhauer. La secrétaire m’a même confié que cela l’arrangeait pour distribuer le courrier, cela lui permet de reconnaître les casiers plus facilement. 🙂

  6. J’ai l’habitude de placarder des photos couleurs de mes treks dans l’Himalaya : ça fait enrager mes collègues qui restent à pouponner et à partir en août chez leur belle-famille ! Une année j’ai mis des phrases de JanClod Van Damme… mais certains n’ont pas tout compris.Ça fait longtemps que j’ai abandonné cette tradition ! je vais m’y remettre. Bon lundi…

  7. Le Christ en croix n’est pas mal non plus!

  8. Celui là, je l’ai mis tout seul. 😉

Laisser un commentaire

 
