L’heure de vérité.

Chères amies, mes lecteurs bienaimés, l’heure est venue pour moi de rendre des comptes. À l’heure de la démocratie participative et de l’information globalisée, je ne peux plus agir sans tenir compte de la plèbe grouillante qui constitue mon plus fidèle lectorat. Jadis, je n’aurais rendu de compte qu’à Dieu. Mais 1) Je ne suis pas croyant. 2) Le dernier qui a dit ça s’est fait planter la tête sur une pique. Or, ils sont nombreux les Berrichons masqués de carnaval à attendre la prochaine jacquerie pour sacrifier une victime expiatoire du haut de la roche tarpéïenne. (Avouez que cette expression en jette ! Je vais la sortir au sixièmes demain matin… ça et puis la réplique – Il fait beau monsieur. – Qu’est ce que t’en sais ?! T’es un de ces connards de la météo ?! »)

Donc, afin de m’enquérir de l’avis précieux de mes chers lecteurs. (Même des lecteurs de passage, voire des lecteurs qui ne parlent pas français mais qui ont vu qu’on pouvait cliquer) je vous offre le petit questionnaire suivant : L’image du grand Khan. Pour élaborer l’échantillon de réponses de ce questionnaire, je me suis servis de l’opinion objective de mes collègues de travail.

~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 21 novembre 2008.

9 Réponses to “L’heure de vérité.”

  1. Ya pas la case « NSP » ?

  2. La case la plus neutre serait « voisin de couloir du Berrichon masqué. »

  3. Je suis restée neutre…j’attends en revanche le CR de la soirée Beaujolais! 🙂

  4. Je ne vais pas à la soirée Beaujolais Nouveau. J’ai déjà perdu la foi, je crains de perdre aussi mon foie.

  5. Petit joueur va…

  6. J’ai voté. 5.
    Je sais, c’est n’importe quoi, mais je fais ce que je veux, c’est ça la démocratie participative.
    Je me dis que j’aurais quand même mieux fait de me démaquiller.

  7. C’était bien la soirée Beaujol’
    Que des vins nouveaux
    Du super boudin blanc et du méga saucisson à l’ail du Michel
    Pas de viande saoûle
    et Gilles à la guitare.

    cool

  8. dites donc ça s’amuse chaud dans le Berry !! Vous avez fait la grève au moins ??

  9. Pas trop. Les gens sont assez las je crois. Faut-il se battre pour une cause perdue ?

Laisser un commentaire

 
