La légende du Khan en cours d’écriture.

La plus part des prophètes sont entourés des légendes les plus extraordinaires. Jésus, à lui tout seul concentre tous les stéréotypes de l’antiquité. L’ensemble des évangiles apocryphes et synoptiques nous relatent des exploits incroyables et parfois incohérents : il étrangle les oiseaux pour les ressusciter, il contrôle les rivières par la voix, il multiplie les pains, il change l’eau en vin…

Afin d’éviter cette chienlit théologique, j’ai décidé de superviser moi-même l’écriture de ma légende. Pourquoi attendre 50 ans après ma mort et laissé des gens qui ne me connaissent pas s’en charger.

Je vous ai donc isolé une série de propositions parmi lesquelles vous pourrez cocher plusieurs cases. Merci pour votre participation.

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur mardi 23 septembre 2008.

5 Réponses to “La légende du Khan en cours d’écriture.”

  1. Où sont passées les apootres et les guérisons miraculeuses? Il en faut pour remplir un nouveau nouveau testament révolutionnaire.

  2. Bonne idée l’écriture de ta légende…Au cas oû dans cinquante
    ans, personne n’y songerait!
    Je vote pour le no quatre! Tu es le seul capable de changer la confiture en wasabi……..!

  3. Jésus a pas étrangler d’oiseaux pour les faire ressuciter….
    pis il est normal aussi pour Dieu le fils d’avoir le contrôle sur sa création….ce qui serai incohérent sa serai qu’il s’aurait dit Dieu mais il aurait jamais pus avoir le contrôle sur des choses incontrôlable tel que changer l’eau en vin ou contrôler les eux avec sa voix…

  4. Dans les premiers siècles de la chrétienté, à partir de la fin du Ier siècle il existait de nombreux récits de la vie de Jésus en circulation. Il existait de nombreux évangiles dont le contenu était plus ou moins invraisemblable. Il faut attendre le IVe siècle, quand l’Église devient religion officielle, (quand elle passe de secte persécutée à persécutrice) pour que les autorités ecclésiastiques, avec le concours d’Eusèbe de Césarée mettent de l’ordre dans tout ça. Ils ont simplement écarté les histoires les plus invraisemblables et celles qui ne correspondaient pas à leur but. Les évangiles qui ont été mis de côté (arbitrairement sont les évangiles apocryphes. Dans ces évangiles, on décrit effectivement un Jésus qui rit, ressuscite les oiseaux après les avoirs étranglés, donne vie à des figurines de terre, et même ressuscite un coq dans un banquet. Quand à changer l’eau en vin, il me semble que cela vient des évangiles synoptiques. Ne mets pas en doute la parole de l’Église hérétique !! Quelques siècles plus tôt, tu aurais fini sur un bûcher pour avoir mis en doute un miracle.

    Sois rassuré, quand j’aurais fondé ma propre secte, je ne vais pas brûler les infidèles. (De toute façon, le bois est trop cher). 😉

  5. les fables ne comptent pas pour des évangiles, pis le christianisme a été connu comme une religion durant l’empire romain….sa en vouloir au catholique tous sais qu’il on préféré le pouvoir qu’à servir Dieu en appiquant soit des versets sortient de leurs contexte ou soit ils inventaient de faux prétexte…..je ne met pas en doute la parole de Dieu et loin de là, je discrédite totalement les fables faites par des hommes pour des hommes. pis pour ce qui est des textes apocryphes, ils ont été rejeté par tous par les juifs, grecs, romains parce que oui leurs histoires divaguaient, sois quelles étaient incomplètes. De plus, si ses textes divagent de ce que les apôtres qui ont vécus avec Jésus, c’est certain que ces textes étaient rejetés de tous. et oui Jésus pouvais rire…je sais que pour les catholiques le rire était mal vu parce que sa déformait le visage pis il trouvait que c’était mal,ect,ect…. toutes ses « règles » sont sans fondement biblique. même le pape n’a aucun fondement biblique. Jésus a dit dans Jean 14:6 dit:« je suis le chemin la vie et la vérité, nul ne viens au père que part moi.» se passage montre clairement que tu as pas besoin du pape et encore moins de payer pour « gagner ton ciel »…..seulement de vivre pour Jésus.
    pis oui il est facile de rire du christianisme si tu prend les moments ou ce que les catholiques ou les protestant, ortodoxes ont voulus juste avoir le pouvoir sur les gens en faisant de fausse doctrine. mais au contraire quand l’église marchaient selon les plans conformes à la volonté de Dieu, il y avait aucun reproche. pis même les juifs ou les non-croyants dans le temps voyaient comment les premières églises fonctionnaient étaient rester surpris de voir comment c’était beau,que c’était simple, et que c’était vrai. ceux qui étaient contre eux étaient seulement les autorités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :