Le credo spirituel du Grand Khan.

Suite à la première consultation sur le nombre d’apôtres, je vais préciser petit à petit le contenu de ma nouvelle secte, avec une série de consultations populaires. À ce propos, je remercie tous les votants et je vous rappelle qu’il est encore possible de voter pour le nombre d’apôtres. (Lien vers le premier article)

Aujourd’hui, je voudrais solliciter votre avis sur le crédo idéologique de notre future secte. Il faudra bien garder à l’esprit, selon la voix choisie, que certains crédos sont très concurrentiels :

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 11 septembre 2008.

5 Réponses to “Le credo spirituel du Grand Khan.”

  1. pis d’abord mes pompes elles sont très bien…
    t’es jaloux parce que c’est des Puma © Future Cat Big UL Black Coffee (made in China)
    Ces chaussures sont si confortables que parfois elles me font douter de la non existence du Très Haut.
    Puisque c’est comme ça, la semaine prochaine je viens avec mes Rangers modèle 1963 flambant neuf (issues d’un stock qui n’a pas pu servir pour les « événements » d’Algérie) : là aussi un confort inégalé qui me fait dire que ces branleurs de bidasses ont vraiment tout fait pour la perdre cette guerre.

  2. J’ai voté pour le déisme… c’est ce qui va mieux au teint. Le Grand Architecte de l’Univers est bien absent en ce moment… c’est George Bush qui le remplace !

  3. Je pas tout compris, mais c’est pas grave, on y voit rien y fait tout noir là dedans.

  4. Je crois qu’avec la secte anti-Gustave, tu tiens un concept complètement inédit ! 😀

    Le problème, c’est que tous les Gustave ne méritent pas forcément les gémonies. Flaubert, était loin d’être un manche avec sa plume, ou Courbet avec son pinceau, Doré avec son burin, et j’en passe… Même Eiffel était hyper balèze en pylône métallique ! Ce serait un vrai Mahler de les stigmatiser !

    A moins de faire de ces exceptions les pécheurs qui ont réussi malgré leur macule ! Ils seraient les preuves concrètes que la rédemption est possible… des saints en quelque sorte.

    D’un autre côté, cette dévotion pourrait au contraire favoriser un retour du prénom Gustave… C’est quand même dangereux finalement.

    Ah si seulement l’ouragan avait pu s’appeler Régis !!!

  5. C’est bien dommage de pas pouvoir voter pour plusieurs trucs en meme temps.
    Par exemple, moi,je pronerais bien la guerre civile générale (j’ai meme voté pour ça), histoire que, pour une fois, ca soit pas toujours les memes qui ramassent en pleine gueule, tout en profitant des pillages pour vivre dans le luxe (et me vautrer dans le stupre, tant qu’on y est !).

Laisser un commentaire

 
