Enfin des armes au collège !

Je le déplore à peu près chaque semaine : la France a au moins vingt ans de retard sur les États-Unis. Je ne parle pas seulement des miracles de l’économie, de l’ingénierie et de l’informatique, je parle de cette brillante société du future qui s’élabore chaque jour dans les think thanks du Texas et d’ailleurs. Que lis-je aujourd’hui ? « HOUSTON (Reuters) – Les enseignants du district scolaire de Harrold, au Texas, seront autorisés à venir en classe avec des armes à compter de l’automne prochain. » (Article)

Bon sang ! En France, c’est à peine si on a le droit de frapper les gamins avec une règle !!! En lisant ceci, j’ai immédiatement écris à mon principal et au ministre de l’éducation pour les encourager à suivre l’exemple de nos grands-frères américains. Pourquoi n’aurions-nous pas nous aussi le droit inaliénable de porter une arme ??!! Moi, j’ai décidé de devancer l’évolution irrésistible de la loi. J’ai déjà choisis mon modèle pour la rentrée : ce sera le AK47, munitions de 7.62 mm M43 avec chargeurs de 75 cartouches. Ha ! Ha ! Le Berrichon Masqué a intérêt de raser les murs l’année prochaine ! En plus il sera dans le même couloir, je sens que cela va être « Règlements de comptes à OK Coral » !!

~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 29 août 2008.

4 Réponses to “Enfin des armes au collège !”

  1. euh oui mais
    les armes c’est pour éduquer les élèves, pas pour éliminer un collègue qui te fait de l’ombre

  2. ben moi dans mon collège de banlieue parisienne, j’en aurais bien besoin… surtout pour dégommer la principale. Mais aussi pour me trouver un peu plus à égalité avec certains de mes élèves, qui viennent parfois en classe avec des couteaux de boucher ! AHHH que j’ai hâte pour la rentrée………

  3. Il y a deux ans, une de mes élèves est venue en classe avec un hachoir de 30 cm… Mais ces merdeux ne savent pas s’en servir, elle se serait coupée un doigt avant d’arriver jusqu’à mon bureau.

    Par ailleurs, ce n’est pas après moi qu’elle en avait spécialement…

  4. Mais qui se chargera du lavage des murs après ton passage dans la salle? N’oublie pas que les réductions d’effectifs ont également touché les ATOS….

Laisser un commentaire

 
