Le régime estival du Grand Khan.

Mes chères amies,

À l’heure ou des milliers d’entre vous se battent pour perdre les kilos superflus et rentrer dans un maillot de bain trop petit, j’ai exactement la préoccupation inverse. Je me suis aperçu fortuitement que j’avais perdu perdu sans le vouloir 5 kilos par rapport à mon poids normal. Imaginez ma surprise… Si je perds encore un kilo et demi, je ne pourrais plus me moquer de mon copain Khalim dont la maigreur légendaire était un intarissable sujet de plaisanterie. Fini de rigoler donc… J’arrête les conneries méditerranéennes et indiennes : fêta, polenta aux légumes du soleil, yaourt au concombre, aubergines massala et haricots au curry. Ce soir, je reprends les fondamentaux : aligot, truffade, potée et mes fameuses bourioles au bleu d’Auvergne et aux noix. Il ne faut pas se laisser abattre.

~ par L'éphémère du crépuscule sur mardi 19 août 2008.

6 Réponses to “Le régime estival du Grand Khan.”

  1. C’est con par ce que ce soir tu viens à la maison mais on n’a pas prévu ça : que du pur macrobio et en petite quantité.
    En plus vues les conditions d’hygiène chez nous, avec la gastro que tu vas chopper, tu vas encore perdre 3 bons kilos.

  2. Je suis immunisé contre la gastro, comme tous les Auvergnats. D’ailleurs, chez-nous, on appelle ça « la tourista« .

  3. « la tourista » est une appellation très Québécoise cher ami !

  4. Il faudra que j’aille au Québec un jour. J’ai l’impression d’avoir pas mal de points communs avec les Québécois. (en dehors de la poutine qui me semble davantage inspirée des recettes de Marzi. 😉 )

  5. Voici mon régime pour prendre 5 kilos: resto cantonais, Quick, KFC, cinéma, Ben and Jerry’s, haagendazs, piscine, cantal vieux, etc.

  6. Le Cantal vieux, ça ne fait pas grossir. C’est un fromage auvergnat, c’est forcément diététique.

Laisser un commentaire

 
