Que la pluie s’abatte et que le tonnerre gronde sur les Champs Élysées.

La semaine dernière, j’ai lancé ici même une grande consultation populaire pour choisir la météo de ce lundi 14 juillet 2008 accessible ici. Les peuples de la terre se sont rassemblés pour faire entendre leur voix : tous les petits, les obscurs, les sans-grade à qui météo-France ne demande jamais leur avis ont saisi le porte voix de mon juste courroux ! Les esclaves de la météo se sont révoltés contre les diktats iniques pour imposer la volonté du peuple !

Par une majorité écrasante, les nations terrestres, les peuples d’Europe et des Amériques… bref mes 11 fidèles lecteurs ont exprimé le désir de voir une tempête balayer les Champs Élysées avec l’idée sous-jacente de foutre la merde pendant le défilé. Ah, je reconnais bien là le mauvais esprit de mon cher lectorat. Vous n’êtes pas arrivés ici par hasard. 🙂 Quoique j’ai voté pour le ciel bleu au dessus du Groenland, je me réjouirai avec vous si le déluge s’abat sur la capitale et je suis même prêt à faire la danse de la pluie pour exaucer votre vœu et déranger ce sordide défilé… La France éternelle qui fait étalage de sa puissance militaire pour flatter le peuple et titiller d’éventuels acheteurs, dont le président Syrien Bachar el-Assad, qui assistera au défilé avec notre sémillant défenseur des droits de l’homme sur talonnettes.

« Défilé patriotique… ces défilés sont l’un des plus répugnants phénomènes qui accompagnent accessoirement guerre » Franz Kafka, Journal.

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur lundi 14 juillet 2008.

4 Réponses to “Que la pluie s’abatte et que le tonnerre gronde sur les Champs Élysées.”

  1. J’ai regardé (en différé) le défilé du 14 juillet sur TV5 ce PM.
    Mes sentiments sont partagés. D’une part, je suis ébaubie par l’étalage de tout cet arsenal de guerre mais bien vite prise par le spectacle!
    C’en est un: La musique, la chorégraphie, les costumes, les parachutistes et j’en passe!
    Aussi un coté social: Les pompiers, les hélicoptères qui sauvent 2000 vies par année…
    Y a rien à faire, la vieille « urope » restera toujours une monarchie!!!

    Juste à l’idée de voir notre premier ministre très anglo-canado (nous n’avons pas de président ni République), marcher en talonnette en faisant des bisous……, je croule de rire… HéHé… !

  2. Cet effectivement un spectacle intéressant. Mais les sentiments qu’il engendre sont un peu malsains à mon avis, il font appel à la fascination pour la pulsion de mort, les armes de destruction. Ils flattent le sentiment de puissance, comme le défilé des légions romaines sous les arcs de triomphe après avoir pillé l’Europe.

    Le défilé des pompiers et des secouristes est un peu à part. Pour moi, ils n’ont rien à faire au milieu de ces zozos galonnés aux boutons de manchette rutilants. On ne devient pas pompier pour se faire valoir sur les Champs Élysées. D’ailleurs, le rattachement des pompiers de Paris (et de Marseille) à l’armée n’est pas une bonne idée à mon avis. C’est un mélange des genres qui ne me plait pas.

    Je ne suis pas pour autant anti-militariste absolu mais je pense que les armes occupent une place disproportionnée dans l’économie mondiale. Le budget consacré à l’achat d’armes dans le monde est supérieur à 1000 milliards de dollars américains par an (dont la moitié pour les seuls USA). Si la moitié de cette somme était consacrée à établir la paix, construire des écoles et stimuler le développement durable, tout le monde connaîtrait une bien plus grande sécurité.

  3. En fait tu n’as que 10 fidèles lecteurs, j’ai voté deux fois pour l’invasion de criquets

  4. Doh !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :