La météo des steppes. Mardi 1 juillet 2008.

Un de mes fidèles lecteurs, dénommé Sliman Sanchez s’étonnait qu’un blog aussi généraliste ne possède pas de rubrique météo, pour donner, a-t-il précisé, « une petite touche de Jean-Pierre Pernaut. » Voici donc, en exclusivité, la première chronique météorologique totalement inutile.

Demain, mercredi 2 juillet, il fera un temps superbe dans toute la partie nord de la France. Les températures devraient osciller entre 4 et 58 degrés celsius. Dans les zones les plus chaudes, je ne serai pas surpris qu’on retrouve des carcasses de zébus rongées pas le sel ou des randonneurs carbonisés.

Dans le Jura, le thermomètre devrait atteindre 32 degrés exactement à 16h24. Avant et après cette heure, un mauvais blizzard soufflera en direction du sud. Des congères sont annoncées à la sortie de Lons-le-Saunier.

En Bretagne, où d’après le proverbe, « il ne pleut que sur les cons », toute la région sera détrempée par les intempéries. Si vous devez vous rendre à l’ouest de Rennes, prévoyez un ciré jaune en plus du parapluie.

Enfin, dans le nord du Sahel le ciel restera dégagé avec des températures estivales. Si vous sortez jouer à la pétanque aux heures les plus chaudes, prévoyez un couvre-chef et une bouteille de pastis.

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur mardi 1 juillet 2008.

5 Réponses to “La météo des steppes. Mardi 1 juillet 2008.”

  1. ET IL LE FAIT !!!

    Mais à l’avenir n’oublie pas l’accent sur le e quant tu cites mon nom.

  2. Un accent sur le « e » de Sanchez ? C’est n’importe quoi ! Le nom de famille d’origine espagnole n’a jamais eu d’accent.
    Quant à toi, ce surnom te vient d’une lontaine fête d’anniversaire pendant laquelle tu étais resté timidement debout sans oser demander de chaise au moment de manger le gâteau. Pour bien faire, on devrait même écrire « Sliman Sans-chaise » mais ça fait plus cool écrit en espagnol. 😉

  3. Tes news sont bidon : je viens d’avoir des amis jurassiens au téléphone, il a fait 32 ° à 16h28. Quant au blizzard, il était plutôt sud-sud est.

  4. Les noms de famille d’origine espagnole je ne sais pas, mais tout le monde sait que sanchéz c’est un nom d’origine croate et qu’il y a bien un accent.
    Et si j’étais toi, j’éviterai de mettre en avant ma propre méconnaissance des règles élémentaires de l’hospitalité 😉

    Par ailleurs ta météo est encore très approximative, dans le nord du Sahel il a été observé hier à 10:45, 12:02 et 15:27, 2 nuages blancs et un tirant sur le gris clair que tu n’avais pas annoncés.

  5. Je proteste, en Croate, Sanchez s’écrit, « Skrkanvic ».
    Pour les données météos, vous n’allez pas chicaner à chaque nuage de travers ? Il y a toujours une petite part d’incertitude dans les prévisions.

    Par contre, pour la pluie en Bretagne, je ne risque pas de me tromper…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :