Grande cause humanitaire

Pour l’AHP, depuis les marais berrichons, par Herbert le Khan noir.

Les autorités birmanes refusent toujours l’aide américaine mobilisée pour les victimes du cyclone Nargis. La junte semble craindre une invasion militaire à travers cette ingérence.

La Chine, durement touchée par un tremblement de terre dans la province du Sichuan devrait également refusée la main tendue par Washington.

Heureusement, d’autres pays pourraient accepter de bon cœur l’aide de l’oncle Sam. En effet, selon nos information, l’aide américaine pourrait être redéployée en urgence dans le Berry !

Depuis deux ans, la région s’enfonce lentement mais surement dans une grave crise humanitaire dans l’indifférence quasi-générale : Pénuries de riz-au-lait dans les grandes surfaces, plus de bananes plantain, et des cours du kiwi multipliés par cinq etc…

La région n’a certes pas été victime d’un cyclone ou d’un tremblement de terre mais elle a connu les passages à répétition du Berrichon masqué. Plus dévastateur qu’Attila, plus fourbe que Marc-Olivier Fogiel et plus bête que Mireille Mathieu, le Berrichon masqué est un des quatre cavalier de l’apocalyspse. il n’est pas sur qu’une simple intervention humanitaire puisse sauver la région et les population indigène. Je pense qu’une intervention armée comme en Somalie sera indispensable.

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur lundi 12 mai 2008.

6 Réponses to “Grande cause humanitaire”

  1. Plus bête que Mireille Mathieu !

    yééééééé comment tu y vas… ça se paiera… je note…

  2. Une intervention armée???
    Pas de problème, je devrai pouvoir arranger ça avec mes collègues. Je ne pense pas que le Berrichon Masqué pourrait tenir tête aux Leclercs de mon école. On n’est pas loin, on peut intervenir rapidement !

  3. Il ne suffit pas d’aller acheter des spaghetti chez Leclerc… Le Berrichon masqué, c’est un ancien poilu des barricades de mai 68. Si l’armée n’a pas réussi à capturer la bête du Gevaudan, elle n’arrivera pas non plus à prendre le Berrichon masqué.

  4. Qui t’as parlé de le prendre ? Le Leclerc c’est fait pour réduire en poussière l’adversaire, pas pour le capturer vivant. 🙂
    Bien sûr, il ne faudrait pas qu’il tombe en panne mais c’est une autre histoire…

  5. N’oublie pas qu’on parle du matériel de l’armée française… 😆
    Quand on voit la qualité du recrutement…

    Ha ! Ha ! Je vois d’ici l’intervention, « restaure hope » avec les militaires Saumurois tirés par les pieds dans de la compote de pomme au calvados sous les vivas des indigènes… Cela va finir en merdier comme la Somalie. 😆

  6. Et les S grand khon de l’orhographe ! :
    -cavalierS
    -populationS indigèneS

    sinon tu as du pif pour l’intervention humanitaire en Chine ! J’éviterais de te consulter pour les numéros de loto …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :