Vive le réchauffement climatique !

Depuis plusieurs années, les écologistes, les altermondialistes et autres marginaux nous cassent les pieds avec le réchauffement climatique. Mon ami George Bush a longtemps cru à un canular monté par d’anciens hippies. Pour le coup, il s’est trompé. D’ailleurs, je lui ai dit : « George, tu t’es trompé, le réchauffement est bien une réalité. » C’est la fonte de la banquise au dessus du pôle nord qui m’a mis la puce à l’oreille. Je suis parti dans le cercle polaire en hélicoptère pour pêcher sur la glace avec des copains, mais quand nous sommes arrivés sur place, il n’y avait plus de banquise…

Si le réchauffement climatique est bien réel, le qualifier de catastrophe écologique est de la pure propagande trosko-tiermondiste. Je m’en suis fait la remarque la semaine dernière en discutant avec un de mes collègues. Un professeur de sport entre en salle des profs à 10h00 transi de froid. Interrogé sur ses conditions de travail, il nous explique qu’il fait très bon dans le gymnase mais qu’il n’y a pas de chauffage dehors. Là je lui dit : « Tu exagères, on fait tout ce qu’on peut pour chauffer l’extérieur. » Il y a des centrales nucléaires pour réchauffer les rivières, des centrales thermiques et des bagnoles qui tournent en permanence pour chauffer un peu la campagnes et nos trottoirs citadins. Bien sûr, nous pouvons encore faire mieux pour améliorer la douceur des températures hivernales. L’Europe, les États-Unis et le Japon on fait beaucoup de sacrifices mais aujourd’hui, nous ne sommes plus seuls. La Chine, l’Inde, le Brésil et les autres pays émergents assument enfin leurs responsabilités pour lutter contre le froid. Courage mes amis, le temps arrive enfin où nous pourrons garder nos bermudas en plein hiver pour boire du pastis au volant de nos 4×4.

Quant aux Africains, ils devraient commencer à faire des économies d’eau et planter des pins parasols mais enfin, je pense qu’ils sont bien partis pour s’adapter. Un Malien consomme en moyenne 20 litres d’eau par jour (contre 400 pour un Américain) il lui suffit de prendre des verres un peu plus petits, d’arrêter de cultiver des légumes et le tour est joué. 🙂

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 3 avril 2008.

Laisser un commentaire

 
