Avec la rupture, tout devient possible, y compris le retour en arrière !!

Avec l’élection de Nicolas Sarkozy, mes chères amies, nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Une ère de rupture, une ère de changements dont nous n’allons pas nous remettre.

 

La première rupture a été l’audace des réformes économiques. Réduction d’impôt pour les plus riches, réduction des charges sociales de l’état. Un paquet fiscal de 15 milliards d’euros, c’était du jamais vu… en France. Bien sûr, le Financial Times a remarqué que cet audace avait un parfum de Margaret Thatcher et d’années 1980.

 

En diplomatie aussi, on devait voir la rupture. « Il temps de remettre de l’éthique dans les relations internationales » avait déclaré le candidat Sarkozy. Nous avons été éblouis par les nouvelles Lumières venues de France… Jadis, nous soutenions d’affreux dictateurs comme Mobutu, Saddam Hussein ou Hassan II. Avec Monsieur Sarkozy, c’est fini, maintenant nous soutenons uniquement des dictateurs comme Khadafi, Poutine ou Idriss Déby. Rupture, rupture, quand tu nous tiens…

 

Surtout, avec Nicolas Sarkozy, nous quittons l’ère obscurantiste des « soixante-huitards athées plus ou moins nostalgiques de l’URSS » pour entrer dans l’ère de la spiritualité… « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas ». Le chef d’état de la première république laïque devient le fer de lance d’une restauration religieuse. C’est ça la rupture : la France va vers l’avenir… en restaurant ses « racines chrétiennes ». La vraie rupture serait de lancer une nouvelle croisade des Albigeois, car c’est pas pour cafter, mais dans le sud, il n’y a pas que de bons catholiques !! (Et je ne parle même pas des Arabes qui mangent du jambon !!)

 

Enfin, la rupture, ce n’est pas seulement un président qui écrit l’histoire comme Genghis Khan, mais un président qui écrit des livres d’histoire. « Les commentaires historico-philosophiques de Monsieur Sarkozy sur l’histoire du vingtième siècle » (bientôt sous presse) sont déjà étudiés dans les séminaires de Harvard et à l’école du rire de Kuala Lumpur. Monsieur Sarkozy, historien de renom, explique la montée des totalitarismes au siècle dernier par le vide spirituel. Dans la foulée, il propose que chaque enfant de CM2 se voit confier la mémoire d’un enfant juif victime du nazisme. Quelle chance cette rupture… Nous avons un avocat à la tête du pays qui est également économiste, historien, pédagogue (et mannequin). Il pourrait même écrire des traités de chirurgie et proposer de nouvelles méthodes d’entrainement pour les joueurs de rugby.

 

La rupture, c’est un président capable de redéfinir les savoir de son temps pour offrir un meilleur destin à la société. Cette somme de savoirs, philosophiques, théologiques, historiques et politique pourrait être rassemblée dans un livre unique : le french Ruhnama ! Bien sûr cela existe déjà au Turkménistan, il s’agit du « chemin de l’âme », rédigé par le regretté président Niazov, mais c’est nouveau en France.

La rupture, c’est appliquer chez nous, ce qui ne marche plus dans les autres pays depuis vingt ans. (Sauf la Rolex et le chapeau de cowboy de Ronald Reagan, ça c’est indémodable 😉 ).

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 15 février 2008.

17 Réponses to “Avec la rupture, tout devient possible, y compris le retour en arrière !!”

  1. pourquoi « les chères amies »?

  2. Bien sûr qu’ici aussi, le phénomène Sarkozy nous captive.
    En lisant ce matin dans le journal LA PRESSE : »Quelle sera la prochaine
    proposition-surprise de Sarkosy? Au sein de son gouvernement et de son camp politique,
    on commence à guetter avec anxiété ses sorties publiques » Euh…Vive le roi…!

  3. Ben oui tiens, bonne question Poupout, pourquoi?

  4. « Mes chères amies » = tapettes? têtes de veau? petites bites? tant de réponses possibles…

  5. Non, cela n’a rien d’injurieux, au contraire.
    Une étude statistique poussée a montré que 77% de mon lectorat se composait de femmes brillantes connectées depuis les quatre coins du monde. Les 23% restants, ce sont des joueurs de badminton, des professeurs d’E.P.S. et des Berrichons qui sont également assez efféminés. Le plus simple est donc de faire comme Julio Iglésias et de m’adresser à un public exclusivement féminin.

  6. Ouaiii!! on va faire un fan club de canne!!!

  7. Cher Julio Le Grand, me voilà dans les 23 pour cent alors, puisque j’étais championne de badminton à mon école!!!

    Poupout; je prends « la tête de veau » pour en concocter une délicieuse galantine…!

  8. Mes chères amies….. à moi, que les femmes acceuillaient en nuisette transparentes pour changer un joint de salle de bains…

  9. les 77 pour cent du lectorat te remercient 🙂
    Sarkozy finira au Pantheon, comme tous les grands hommes. D’ailleurs si tu as bien observe le blog SPQR ou tu te rendis jadis pour affronter l’ennemi, tu y verras des citations éminemment connues de notre president ( je n’ecris pas ces mots sans mettre la main sur le coeur)

  10. « Changer un joint de salle de bains »?..Y aurait-il un plombier sur ce blogue?..

  11. Mieux, y’en a deux!

  12. Un plombier c’est bien et deux encore mieux mais,,,je préfère les plombières!!!
    Holà,,,pas de confusion ici… Voir le petit Larousse 2006 page 834.

  13. Un joint! on veut s’échanger un joint!!

  14. ça fait un petit bout de temps que je visite ton site, mais c’est la première fois que je laisse un commentaire. Juste pour te dire Bravo ! et continue ton beau travail!

  15. Hier, j’ai vu un reportage. Des centenaires en nombre vivent dans une vallée en chine. il boivent une mixture potagère à base de grains de sésame et de feuilles de cannabis…… mon tilleul, je le fumerai.

  16. Je préfère les avocats en guacamole ou en potage, même s’ils viennent de MONTREAL…

  17. mmm
    plein de bonnes recettes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :