France : Un nouveau dirigeant pour la gauche !! (Dépêche AHP du vendredi 18 janvier.)

Pour l’AHP, depuis Paris, par notre correspondante Louise Michel.

 

Il n’y a pas qu’à l’UMP que ça bouge. Au PS aussi, de grands chambardements sont en cours. Il y a quelques semaines, le journal Libération avait publié une annonce en première page :

« Gauche cherche leader crédible pour s’opposer à président hyperactif. Sexe indifférent. Charisme, idées neuves et goûts simples. Écrire au journal qui transmettra. »

Et bien chères amies, en exclusivité sur Internet, je vous annonce que les premières candidatures sont arrivées de l’étranger !! (Aucun postulant français ne répondait au critère de « crédibilité »).

 

Le premier candidat est américain. Il s’agit de l’acteur Gary Coleman, devenu célèbre à la fin des années 1970 pour son interprétation d’Arnold Jackson, dans la série « Arnold et Willy » (Diff’rent Strokes en version originale). Originaire de la communauté afro-américaine, comme Barak Obama, il pourrait apporter une belle touche de fraîcheur dans la vie politique française. Il fait à peu près la taille de Nicolas Sarkozy mais il est un peu plus jeune (né en 1968). Il n’a rien a envier à notre sémillant président sur le plan du charisme et de la classe. Comme lui, il est habitué à fréquenter les stars et il connait l’industrie médiatique.

 

Arnold, futur dirigeant des forces de la Gauche ?

Sur le plan politique, il possède une expérience intéressante, puisqu’il a été candidat au poste de gouverneur de Californie face à Arnold Schwarzenegger. Je rappelle que la Californie a un produit intérieur brut supérieur à la France. Autrement dit, il est mieux préparé que bien des postulants.

 

Le deuxième candidat nous vient de Chine. Il s’agit d’un joueur de go professionnel, Gu Li. (古力 ou Gǔ Lì en pinyin.) Ce dernier est né en 1984, devenu professionnel à l’âge de 12 ans, promu 9e dan en mars 2007. Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs joueurs de go de Chine, vainqueur de plusieurs tournois internationaux.

Gu Li, un stratège chinois à la tête de la Gauche ?

Il possède de nombreux atouts pour incarner les forces de la gauche. Déjà, il est Chinois, c’est un vrai maoïste. Vous me direz, la Chine d’aujourd’hui, c’est un communisme de droite… D’accord, mais il est toujours plus à gauche que Ségolène Royal. Ensuite, Gu Li est réputé pour son style offensif et sa grande vision du jeu. C’est un stratège exceptionnel. Avec lui, pas d’élimination au premier tour… Par ailleurs, bien qu’étant Chinois, il est légèrement plus grand que Nicolas Sarkozy. Comme lui, il n’aime pas trop les Japonais. En revanche, il ne possède pas de Rolex.

 

Le dernier candidat est Alfonso Cano, le théoricien des FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie), un des bras droits de Manuel Marulanda Vélez. Au centre sur la photo.

Le Parti Socialiste en route pour la guerrilla ?

Alfonso Cano peut se prévaloir d’une grande expérience de la guerrilla. Contrairement à tous les dirigeants actuels du PS, il est capable de survivre dans la jungle. D’un caractère décidé, Alfonso Cano sait se donner les moyens de réussir. S’il faut kidnapper des députés de l’UMP et leurs enfants pour remporter des élections, il le fera. Son audace est également son point faible. Tant que durera la captivité d’Ingrid Bétancourt, son affiliation au FARC constitue un handicap. Des trois candidats, il semble pour l’instant le moins bien parti. Cependant, il pourrait se contenter de joindre le nouveau bureau directeur du PS et jouer son rôle de « conseiller politique. » Avec une telle recrue, nul doute qu’on cesse de critiquer la mollesse des dirigeants socialistes.

 

N’hésitez pas à désigner votre favori dans les commentaires. J’enverrai les résultats du sondage au siège du PS, rue de Solférino.

 

P.S.: Fabien, ne triche pas en votant 15 fois de suite pour Alfonso Cano avec des noms différents. 😉

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 18 janvier 2008.

7 Réponses to “France : Un nouveau dirigeant pour la gauche !! (Dépêche AHP du vendredi 18 janvier.)”

  1. Au lieu d’écrire toutes ces conneries tu ferais mieux de te mettre à ta thèse !

  2. Il faut sauver le PS ! Ne serait ce que pour donner à Sarkozy un nouveau challenge.
    Tes candidats sont intéressants, mais tu reproduits volontairement ou non un schéma sexiste que ne renieraient pas certains candidats malheureux à l’investiture. Pourquoi pas de candidate? Certes, Hillary et Angela sont déjà fort occupées mais on doit bien pouvoir en trouver. Anne Roumanoff par exemple. Ses propos que tu nous as permis de connaître démontrent une grande lucidité, de l’audace et du caractère. Un débat entre elle et Sarkozy pour la prochaine campagne rameuterait certainement encore plus de spectateurs que le dernier et serait bien plus animé. On aurait enfin une présidente qui nous amuserait pour de bonnes raisons!

  3. Je n’ai rien contre une candidate. Cependant, aucune ne s’est manifesté jusqu’à présent. Ah si, Bénazir Bhutto était intéressée…

  4. Je vote pour le barbu, la barbe c’est un signe de chef.

  5. Moi, je vote pour Gu Li. C’est un grand stratège et il est probablement fourbe, comme tous les Chinois. C’est un dirigeant comme ça qu’il faut au PS.

  6. Sympa de me faire de la pub et de faire ma propagande de terroriste auvergnat et je suis d’acord, tout est dans la barbe et pas dans les doubles foyers, merci à « Poupout » 😉
    Euh au fait pourquoi sauver le PS? la mise à mort est de loin le sport le plus agréable et le plus vivifiant… tiens pour cela j’ai une idée… pourquoi pas une nouvelle canditate??? la dernière a failli réussir… En la choisissant un peu plus blonde ça devrait aller, un neurone dans un corps sexy…

    Le barbu Auvergnat

  7. Alfonso Cano, il est plus posé que Marulanda qui se la joue rustre paysan de la sierra, mais la fausse naïveté de ce dernier reste sa meilleure arme pour abuser les émissaires gouvernementaux; c’est le secret de sa longévité politique. Cano, de son côté, n’en est pas moins un bon militaire, il a quelques faits d’armes à son actif… Il me rappelle un peu le chef martyr d’une ancienne guérilla péruvienne (le MRTA), Nestor Cerpa Cartolini, tombé sous les balles de sbires de Fujilmori en 1997… ma première grande émotion gauchiste…., peu après je commençais à douter de la sagesse supposée de la « gauche réaliste » des héritiers de Mitterrand… berk
    Je pense cependant que peu de gens souhaiteraient aujourd’hui se hisser sur la proue du bateau ivre de la sociale-démocratie française, une impasse idéologique pour la simple raison qu’il n’y a plus d’idéologie alternative dans cette masure fieleuse… Les seules miettes d’espérance ont été distillées dansle téléévangélisme de la madone Royal(e)…. Que l’on se souvienne de la platitude de ce discours où, se prenant sans doute pour Eva Peron, elle lance un pathétique : « Aimez vous les uns les autres »… Manque plus que l’imposition de la paume de sa main immaculée sur le front des classes moyennes…. Là ce sera électrique, au bord de la syncope émotionnelle, la promesse d’un avenir radieux!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :