Le Khan empoisonné au biélorussium !!!

Quelle terrible nouvelle mes amies !!! Après l’affaire Litvinenko, un nouveau scandale vient de secouer le milieu de l’espionnage berrichon. Oui, votre humble serviteur, le grand Khan du Berry a été empoisonné par un agent double du KGB biélorusse.

Cette nouvelle est aussi surprenante qu’incompréhensible. Depuis quelques mois, j’avais d’excellentes relations avec le maître de Minsk. Nous nous complimentions respectivement sur nos méthodes et nous commencions à échanger des cadeaux. Je lui envoyais du fromage et il m’expédiait des caisses de Coca Kolkhoze. En avril, je devais même lui rendre visite avec le député Patrick Ollier pour inaugurer le cercle d’amitié franco-bélarus.

Et puis l’autre jour, je me sers un petit verre de Coca Kolkhoze avec des copains. On trinquait gentiment puis tout est allé très vite…

*Santé !


Cette bonne bouteille de KBAC m’a été ramenée par l’émissaire personnel d’Alexandre Loukachenko, le célèbre Vladimir Mihaïlovitch Marzi. KBAC est la version pour les touristes, cela veut dire « Kolkhoz Byelorussian Awesome Coke ». Une vraie merveille… On dirait du Beaujolais Nouveau mélangé avec une vieille limonade. Et là, une terrible douleur s’empare de moi !! Ma barbe commençait à tomber par poignées entières !!

*Ah ! Satanés communistes !!!

En l’espace d’un instant je ressemblais à Trotsky et mon visage est passé par toutes les nuances du vermillon à l’écarlate en passant par le joli rouge du drapeau de l’URSS ! Puis toute ma barbe s’en est allée…

*Ils m’ont volé la barbe !

C’est malin… Maintenant, je ressemble à un eunuque ou à un professeur de Maths… En lisant les ingrédients, j’ai découvert qu’ils avaient remplacé les feuilles de coca par de l’herbe à bison polonaise. Dans le jargon, on appelle ça le polonium ou le « biélorussium ». Il s’agit d’un élément chimique particulièrement radioactif. Un chercheur auvergnat qui a testé le produit m’a certifié que c’était plus nocif qu’un fromage hollandais ! On se croit immunisé et le danger peut survenir de partout… J’aurais d’abord dû tester sur des copains avant de goûter… D’habitude j’ai toujours un « con à champignons » sous la main… 😦

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur lundi 7 janvier 2008.

14 Réponses to “Le Khan empoisonné au biélorussium !!!”

  1. ça fait plus propre sans poils…et comme ça ton pitt-bull ne te sautera pas au cou en croyant voir un congénère transgénique ! et pis d’abord qui ose te confier son animal ??

    Au fait tu nous as pas raconté ton réveillon du 31 !!

  2. Et ça ne fonctionne qu’avec la barbe????????

    🙂

    SH-I-L

  3. En tout cas sur la photo il a ses cheveux…quant aux poils de c.. nul usager de ce blog n’aimerait vérifier…

  4. Bien vu Livradoise : il a ses cheveux ! Cela prouve ce dont je me doutais depuis longtemps : il porte une moumoute !!!

  5. Tu aurais dû te méfier, c’est quand même Vladimir Mihaïlovitch Marzi qui te l’a passé et lui, il n’a plus de cheveux! (ce qui confirme la théorie de la moumoute)

    Quant au réveillon 2007, raconte donc comment tu t’es joué d’un pauvre innocent en le faisant boire plus que de raison. Tout ça car tu croyais nous le refiler. Heureusement, tu as été bien puni puisque c’est chez toi qu’il a dormi et tout « redécoré » et « reparfumé »!!

    Que ça te serve de leçon ô grand Khan, les méchants barbus sont toujours punis!

  6. @u Berrichon Masqué et Livradoise,
    Je n’ai pas perdu mes cheveux (et le reste) car j’utilise un shampoing et un gel douche au gibolin, qui annule l’effet des radiations.

    @ Mulan,
    Je ne peux pas raconter tout ce que j’ai vu pendant le réveillon. Ce serait indigne de raconter comment vous avez fait boire ce pauvre Cédric pour l’abuser. Je n’ose imaginer ce qui serait arriver s’il avait dormi dans le chalet de Landry…
    Alors que dans notre chalet, on a gentiment discuté, puis il est allé se coucher en me disant : « Merci bouffon, tu m’as bien fait rire. » 😆 Ensuite il s’est interrogé tout seul sur l’opportunité de nommer Valérie Giscard d’Estaing président du monde. Il a rigolé puis il a fait « Spidercochon » sur les murs pendant une heure et demi et il a vomi.

    P.S.: Je ne vois pas de quels méchants barbus tu veux parler…

  7. En réalité, c’est Landry que nous avons essayé d’enivrer mais ça n’a pas marché. Il est bien plus résistant que Cédric à qui deux verres de Champomy suffisent pour être saoul.
    Par contre, je n’étais pas au courant de son soutien à Valéry….
    Ce Cédric, un vrai spectacle à lui tout seul !

  8. Tu as vu son clip sur Bombay TV ? Du grand Cédric ?
    http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=a8b3050f90a0df2bb20184bb40d1f82c

  9. oui, il me l’avait envoyé.

    le fiston marche sur les traces de son père…

  10. @Herbert

    Selon les derniers experts interrogés, on peut se consoler de la perte d’une barbe en quelques jours. En attendant c’est plutôt seyant, a mon humble avis.

  11. Grotesque…
    On n’a pas inventé l’appareil photo pour ça…

  12. Bien sûr que si. La photographie a été inventée par des Français pour garder le souvenir des mecs qui se rasaient la barbe. Et là, c’est l’historien qui parle !

  13. Je suis allée voir l’exposition de Courbet, alors je peux dire que l’appareil photo est inventé pour garder le souvenir d’une autre barbe!!!

  14. C’est d’un goût… 🙄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :