Vacances ethnologiques.

Les vacances en famille pour manger des huitres en pleurant sur le pouvoir d’achat, c’est de plus en plus ringard ! Cette année, le grand Khan a décidé de partir à l’aventure dans une région primitive pour étudier les indigènes. J’ai longuement hésité entre la Papouasie, les Vosges, la Guyane et la Touraine. Finalement, j’ai opté pour la Touraine, car c’est le dépaysement garanti à deux heures de voiture. J’ai déjà préparé mon équipement : Boussole, couverture de survie, carnet de voyage, appareil photo grand angle pour les scènes animalières et bien sûr mon livre de Claude Lévi-Strauss.

Ah ! Ah ! Je vais bien rigoler. Là-bas, ils ont des chiens qui ressemblent à des abat-jours !!

 

 

Pour se battre, ils n’utilisent pas de sarbacanes, ils se balancent des coques de pistaches à la figure pendant les cérémonies religieuses. Pour la cuisine, c’est encore plus exotiques. Ils mangent des gastéropodes, des mollusques bivalves, des poissons crus ou alors des animaux sauvages attrapés par les chasseurs. Pendant les rituels, ils consomment également des boissons alcoolisées fabriquées avec des baies sauvages qu’ils ont laissé fermenter. Cela ressemble aux vins d’Auvergne mais en plus râpeux.

Si je ramène de belles photos de mon safari, je tâcherai d’en mettre une ou deux sur le blog.

~ par L'éphémère du crépuscule sur dimanche 23 décembre 2007.

8 Réponses to “Vacances ethnologiques.”

  1. Tu ne comprends décidément rien aux animaux : il s’agit d’un chien moderne équipé du satellite.
    Elles doivent être « vachement » « alcoliséées » les boissons

  2. Un chien connecté au satellite ? En Touraine ??? Ils n’ont même pas l’électricité !

    Bon, j’ai enlevé le « é » à alcoolisées, mais c’est vrai qu’il est fort leur picrat.

  3. rajoute un « L » à « mollusques » et puis je préviens pas Brigitte Bardot.

    t’es fâché avec les bêêêtes ?

  4. Je ne suis pas fâché avec les bêtes, je suis fâché avec l’orthographe…

  5. et puis l’orthographe, c’est la science des ânes

    je sais bien que tu n’es pas fâché avec les bêtes, sinon tu ne me répondrais pas

  6. Le blog de bobo par excellence…

  7. Comment définissez-vous le terme de bobo ?

    Pour moi ce terme ne veut à peu près rien dire.
    J’ai remarqué que chacun modèle sa définition en fonction des fantasmes de son milieu social d’origine.
    Un coup, cela sera l’écologiste, le grand bourgeois parisien, l’électeur de gauche de la classe moyenne, le néo-rural, le bourgeois rive gauche, le consommateur de bio…

    Faut-il définir un « humour de bobo » dont je serais le dépositaire ? Ou alors certains lecteurs accidentels manquent un peu de recul et d’humour (bobo ou pas bobo).

  8. c’est encore Abin le plus intelligent et le plus élégant des chiens!!!!!
    Vive Abin!

Laisser un commentaire

 
