Le grand Khan des Llanos.

Mes chères amies, voici la dernière plaisanterie imaginée par le Berrichon Masqué. J’arrive devant mon casier après le déjeuner et que vois-je collé à la porte…

Une photo de moi en train de serrer la main d’Hugo Chavez. Ma première réaction a été de me dire : « Damned, où a-t-il pris cette photo ? Je ne me souviens pas avoir rencontré le président Chavez… » Je suis bien allé à des garden-parties vénézuéliennes, mais enfin j’avais tellement bu… Puis en regardant de plus près, je me suis aperçu que les épaules du gars flottaient un peu dans son costume blanc. Bien sûr !! Il s’agissait d’un photomontage. Vu la carrure du gars, je pense que l’original devait être Mahmoud Ahmadinejab ou Nicolas Sarkozy… Je penche en fait pour le président Iranien. Si c’était Monsieur Sarkozy, les épaules seraient à la hauteur que Chavez voire un peu plus haut. 😉

Pour en venir au fond, vous devez vous demander : « Pourquoi ce parallèle avec Hugo Chavez ? » Il s’agit en fait d’une plaisanterie récurrente avec certains collègues qui me font passer pour un gauchiste. (Ce qui est faux, je déteste simplement la droite). Il est vrai que mon arrivée a coïncidé avec le début de la révolution chavezienne au collège. L’année dernière par exemple, j’ai instauré un grand dialogue hebdomadaire avec les élèves, intitulé « Allo Profesor ». Pendant 6 ou 7 heures, je prononce de grands discours sur la politique de George Bush et je discute avec les enfants de l’opportunité des frites à la cantine… Un vrai tabac ! Sinon, grâce à l’argent des pains au chocolat, je finance mes propres projets dans le collège : les sorties pédagogiques en Auvergne, l’acquisition de chasubles rouges par les profs d’EPS ou l’achat de lance-pierres par les élèves du club de go. je fais également du mécénat. Par exemple, j’ai créé une récompense pour les élèves qui font des portraits de moi avec des nouilles collées. J’ai déjà redécoré tous les murs de ma salle et je commence à en accrocher dans les salles d’anglais. 😉

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur lundi 3 décembre 2007.

8 Réponses to “Le grand Khan des Llanos.”

  1. Pffffff
    On dirait un sikh…
    Et c’est Chevènement derrière?

  2. sikh transit gloria mundi…

  3. Le chavisme apporte du sang neuf à l’Amérique latine des bidonvilles….Même s’il a perdu son dernier scrutin, il ne doit pas renoncer. Les râleurs sont les mêmes qu’en 2002, avec quelques étudiants naïfs satellisés…..

  4. Euh le Chat n’étale pas ta science sur le blog d’Herbert… tout ce qui y est dit est fadaise et baliverne…

    PS : Grand Khon, coupe ta barbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est plein d’acariens, toi qu’aimes pas les bêtes à poils…

  5. C’est vrai qu’Herbert a une mine particulière sur cette image; moi je le vois plutôt en chef de clan tchétchène venu négocier un asile politique avec le companero Chavez… Oui, il y a du Chamil Bassaev en toi (les bons côtés bien entendu)…

  6. Cela ne fait pas tchètchène, c’est le look berrichon. Tu sais qu’après deux ans dans le Berry, j’ai l’air de plus en plus bestial. Et encore, j’ai gardé quelques atavismes auvergnats. J’utilise des peignes et je mange avec des couverts, mais tu verrais mes collègues…

  7. Ce costume blanc est vraiment d’un goût de merde… il n’y a pas J.-P. Gaultier chez eux?

  8. Non, il n’y a pas d’homosexuel en Iran. C’est Mahmoud Ahmadinejab qui l’a dit. 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :