Star à poils : Rantanplan, le penseur du PAF.

De toute évidence, la grande majorité des Stars à poils n’ont pas la notoriété qu’elles méritent ! Quand j’ai annoncé la mort de Skippy, ici même, pas une chaîne de télé, pas une radio, pas un journal n’en a fait écho. Quand j’ai annoncé sa résurrection deux mois plus tard, la rédaction du Monde n’a manifesté qu’un vague intérêt. Même Jean-Pierre Pernaut n’a pas consacré une minute à l’évènement. Que Lorie ou Céline Dion se fasse opérer de la prostate et là les journalistes se précipitent… Je n’ai pas peur de l’affirmer ici haut et fort, Skippy, Rintintin et Linda de Sousa sont victimes de l’anti-intellectualisme ambiant !!!

Depuis des années, les chaînes de télé mettent en scène des caricatures de jeunes dans des émissions de téléréalité navrante où l’on glorifie la bêtise et l’inculture sous toutes ses formes. Steevy Boulay, Benjamin Castaldi et Pascal Olmetta se trouvent médiatisés comme les consternants porte-drapeaux de l’indigence intellectuelle de nos temps modernes. Et pendant ce temps, les grandes Stars des temps jadis, celles qui tenaient un discours intelligent, comme Rika Zaraï ou Bibi Phoque, sont délaissés par des médias cyniques!

Il existe heureusement une grande Star à Poils qui peut incarner les anciens et trouver sa place dans le paysage audiovisuel français. J’ai nommé : Rantanplan.

Rantanplan, le chien le plus bête de l'Ouest (Bretagne comprise).

Réputé le chien le plus bête de l’Ouest (En comptant la Bretagne et le Poitou-Charentes) peu de personnalités peuvent rivaliser avec lui au niveau de la bêtise. Après une étude attentive de toutes les apparitions de Rantanplan dans les albums de Lucky Luke, je pense même qu’il aurait sa place dans la ferme célébrité ou le Loft de M6. La qualité de ses réflexions et la profondeur de son raisonnement en font un chroniqueur désigné de l’émission de Laurent Ruquier. Bon, physiquement, il ressemble plus à Christophe Alévêque, mais intellectuellement, c’est un copain tout trouvé pour Steevy… S’il n’y a pas de place pour lui, il peut se faire embaucher comme chien de garde dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel. Ou alors il animer une émission politique avec Arlette Chabot. Courage, Rantanplan, mon ami, le XXIe siècle sera celui de la connerie ou ne sera pas. 😕

Pour le débat sur la présence opportune ou nom d’un personnage de BD dans la rubrique Star à Poils, je vous renvoie à mes entretiens avec Michel Serres.

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 29 novembre 2007.

4 Réponses to “Star à poils : Rantanplan, le penseur du PAF.”

  1. C’est quoi ces attaques répétées contre la Bretagne. This is not a methode, this is provocation !!! 😉

  2. Mais c`’est vrai ça, arrêtons de se moquer des bretons ! N’oublions pas que Cartier (Jacques), est parti de Saint-Malo,( idiot, il aurait pu faire une longue sieste et rater le bateau) pour prendre possession du Canada en 1534……! Au nom de François 1er…..!

    J’aime Rantanplan qui est un peu à mon image: sans queue ni tête!

  3. Ah!!!!! le cas niche!!!! ok, je sors.

  4. 🙂

    Je connais une autre histoire sans queue ni tête. Cela se passe en Mésopotamie dans le palais royal, cela raconte les intrigues d’un eunuque qui se fait décapiter…

Laisser un commentaire

 
