Sélection naturelle.

Demain sera le deuxième jour de reprise au collège. Au fil du temps, il y a de plus en plus de monde en salle des professeurs, ce qui génère des bousculades. Il est temps de faire le trie ! J’ai donc décidé d’apporter mes fameuses cacahouètes au wasabi. 😈 Je vais poser ça sur la petite table au début de la récréation de 10h00 et laisser la sélection opérer. Bien sûr, je leur ai déjà fait le coup l’année dernière. Vous allez me dire : Ils seront peut-être méfiant ? Leur intellect de Berrichons leur aura permis d’associer la couleur verte avec l’idée de danger. Rassurez-vous, j’ai tout prévu. Je vais mettre une petite affiche sur laquelle j’ai écrit « amandes concassées à la pistache. » Je serais bien étonné si je n’attrape pas un ou deux professeurs d’EPS…

Les collègues qui lisent mon blog pourront échapper au sort tragique des ignorants, ce qui est une manière de récompenser leur fidélité. Oui, même le Berrichon Masqué mérite une chance de propager ses gênes et courtiser les femelles sans hurler de douleur, la bouche pleine de wasabi.

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 8 novembre 2007.

9 Réponses to “Sélection naturelle.”

  1. Argh !
    ce billet me vise (mais pour une fois tu ne m’y traites point d’Alsacien)

    -D’abord tous les profs présents dans la salle desdits profs ne sont pas Berrichons (ce que bien évidemment je déplore… )

    -secundo nier l’intellect berrichon quand soit même on est auvergnat… je pouffe à peine.

    -en parlant de pouffe, « femmelle » ne prend qu’un « m »

    -je n’ai nulle besoin de courtiser les susdites femelles ayant déjà à mon cheptel une alsacienne fort robuste et dont l’usage me convient (et elle supporte mon haleine « piment de Cayenne », alors ton wasibi, pfu !)

    -j’espère que tes caca-huètes ne vont pas déclencher une épidémie de gastro comme l’an dernier

  2. Comparer la sagacité auvergnate au bon sens paysan du Berry… Pourquoi pas, c’est un peu comme si tu comparais Blaise Pascal à Louis Bourdaloue. 🙂

    Quant à ta résistance au piment, laisse moi rire, j’ai vu des nourissons chinois manger de la purée de piment à la cuillère… Celle que tu regardais en tremblant la dernière fois que je t’ai invité à dîner.

    Par ailleurs, on a jamais pu prouver j’étais à l’origine de l’épidémie de gastro de l’an dernier.

  3. « Sagacité auvergnate »… On croit rêver…

    Pis tiens : Comparons Giscard et Louis Lecoin (un célèbre anonyme Saint Amandois)

  4. Je ne comprends pas pourquoi, mon nom était cité sur l’affiche de la fête du Beaujolais Nouveau. C’était écrit : « tout le monde peut emmener des trucs à grignotter… sauf Herbert ! » C’est de la médisance… en plus, l’affiche était imprimée avant que j’apporte les cacahouètes au wasabi.

    Sinon, j’ai réussi à attraper pas mal de collègues. J’ai payé de la personne en mangeant de pleines poignées pour les mettre en confiance. Je donnerais cependant une mention spéciale à notre nouvelle collègue d’histoire dont la grimace était particulièrement réussie.

  5. Elle est quand cette fête ?

  6. Hum… C’est une question pour brouiller les cartes ? tu veux me faire croire que tu n’as rien à voir dans cette petite chaffouinerie ? Comme l’affiche « urinoir à éléphant » accrochée au dessus de l’évier de ma salle ?

    J’ai oublié la date, mais j’imagine que cela se fera plus ou moins pendant la période du Beaujolais Nouveau… 🙄
    Moi je ne pense pas y aller… Je ne savais même pas qu’on pouvait le boire le Beaujolais. je croyais que c’était pour les Japonais et les Portugais ou pour récupérer la vaisselle oxydée… 😉 En Auvergne, on est habitués aux bons vins.

  7. Enfin…..,le Beaujolais Nouveau arrive chez-nous aussi! Ma coutellerie sera brillante pour Noël….!
    Me semble que le wasabi ferait bon mariage avec notre wapiti, pour faire différent de l’éternel poisson cru à la japonaise…

  8. Le wasabi, ça va avec tout, c’est une moutarde miracle. J’en mangerai même avec le fromage et le tripoux.

  9. je n’ai rien à voir avec cette chafouinerie
    d’ailleurs j’ai un alibi* : je suis pas encore revenu à VH depuis la rentrée…

    Ah les vins d’Auvergne !
    Le Kiravi ©
    l’Aloxe Crotton
    le Gerbé Chambertin…

    le tafta du duodenum, quoi…

    *alibi : mot français ayant passé avec brio son test ADN

Laisser un commentaire

 
