Birmanie. Dépêche AFP du samedi 13 octobre. (Agence Herbert Presse)

Pour l’AHP, depuis Mandalay, par notre correspondant Bernard Loyseau.

 

Le calme est revenu dans les rues de la capitale birmane après la défaite de l’équipe de France contre les Anglais en demi-finale de la coupe du Monde de rugby. Les moines, à la tête des manifestants, ont regagné leurs monastères tandis que l’armée reprenait possession des rues. Aung San Suu Kyi, prix nobel de la paix 1991, a transmis une déclaration à l’agence AHP par le biais de son porte-parole : « C’est un triste jour pour le rugby. Nous partageons de tout coeur la détresse du peuple français. »

~ par L'éphémère du crépuscule sur samedi 13 octobre 2007.

9 Réponses to “Birmanie. Dépêche AFP du samedi 13 octobre. (Agence Herbert Presse)”

  1. BON DIOU!!!! c’est vrai que je n’ai pas entendu de klaxon!!!!

  2. À chaque chose malheur est bon. Au moins, nous ne serons pas dérangés par le tapage nocture.

  3. Je me demande quand est-ce que tous ces courailleux de ballon vont oser enfin affronter l’équipe du Québec. C’est vrai que ça coûte cher les billets d’avion pour tout ce monde… ça doit être la raison qui les retient.

  4. Ils auraient au moins pu perdre en finale, rien que pour priver les anglais d’une joie qui les sort de leur flegme légendaire. Les salauds, Jeanne d’Arc ne leur a pas suffit!

  5. @ Fredesk

    🙂 L’équipe de France est déjà partie affrontée l’équipe du Québec.
    Québec-France aux infos québécoises.
    Le score fut un peu rude, mais rassure toi, ce n’était pas du hockey sur glace. 😉

  6. Me rassurer ? Je n,ai pas regardé une partie de hockey depuis au moins trente-cinq ans et je n’y ai joué qu’une seule fois, j’avais 12 ans à peu près…

    je n’ai plus aucune idée de à quoi ressemble ce sport actuellement !!!

    euh, soit dit en passant, je ne suis pas sportif et encore moins au salon 🙂

  7. hihihi merci pour le clip… je viens de voir !!! ;;;)))

  8. l’important est de participer !!

  9. On peut introduire des moines dans l’équipe de rugby, il y aura sans doute moins de défaite!

Laisser un commentaire

 
