Rugby : France-Angleterre, qui soutenir ?

Suite à ma prise de position courageuse en faveur de la Nouvelle-Zélande et mon discours sur les ondes de « Radio Bougnats », j’ai reçu un nombreux courrier de mes chères lectrices.

Céline Ortega, de Trécon, dans la Marne m’annonce, « depuis la défaite de la Nouvelle-Zélande, je ne sais plus quoi faire, qui soutenir en demi-finale ? » Elisabeth Chickenpox de Cwmystwyth dans le Pays de Galles m’écrit également : « nous détester vraiment Anglais, mais pourquoi soutenir équipe de France, fromages qui puent ? » Emilie Omaga de
Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapiki-

maungahoronukupokaiwhenuakitanatahu en Nouvelle-Zélande, me demande : « La France a vaincu les All Blacks, devons nous les soutenir jusqu’en finale ?

Tout d’abord, merci pour cette abondante correspondance. Le problème que vous me soumettez est cornellien et demande une réflexion approfondie. Il existe en effet de bonnes raisons de lutter contre l’équipe de France et donc soutenir leurs adversaires : Ils sont habillés en bleu, ce qui leur donne un faux air de Schtroumpfs bodybuildés en surdose d’anxiolitiques avec une pilosité de Jean-Claude Van Damme après six mois de captivité dans la jungle colombienne. Ensuite, ils jouent comme des singes parkinsoniens échappés d’une pub pour lessive et poussent des cris de Spartiates en rut que même lesdits Chimpanzés n’auraient pas osé pousser.

Mais d’un autre côté, en face, c’est l’équipe d’Angleterre… Ces gens là ne sont pas comme nous ! Ils ont des drôles de têtes, ils mangent de la jelly et ils ne parlent pas français… Et historiquement, les Anglais sont nos ennemis héréditaires !!! Il y a eu la bataille de l’Ecluse en 1340, Crécy, Azincourt, Poitiers, Trafalgar, Waterloo, Mers el-kébir. Et je ne parle même pas de l’attaque de 1755 où la marine anglaise a arraisonné la flotte française en temps de paix. Non, on ne compte plus les vilénies perpétrées par les Anglais en mille ans d’histoire ! Plus fourbe que l’Anglais, il n’y a pas ! (Ou alors, l’Italien peut-être).

Vous avez cru comprendre en lisant mes articles, que j’avais peu de moralité et encore moins de valeurs. Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas non plus en Sarkozy, je critique les Scouts, les Vieux, les Femmes, les Handicapés… Je n’ai pas simplement pas appris les idéaux du christianisme en revanche, mon père m’a patiemment inculqué la haine de l’Anglais depuis ma plus tendre enfance. À l’âge de sept ans, j’ai juré de haïr les Anglais jusqu’à mon dernier souffle tel Hannibal Barca jura devant son père Hamilcar de ne jamais pardonner la traîtrise des Romains. Enfin, comme le remarque Emilie Omaga, dans les îles du Pacifique, vaincre un adversaire signifie que l’on peut assimiler sa force. Chez les Papous on dévorait même le cerveau de l’adversaire pour s’approprier son courage. Bon, je ne dis pas qu’il faut faire pareil avec les Anglais : 1) Ils n’ont pas de courage. 2) Ils n’ont pas de cervelle. 3) Ils bouffent n’importent quoi, c’est un coup à attraper une maladie.

 À bas l’Angleterre, sus à la perfide Albion !

~ par L'éphémère du crépuscule sur vendredi 12 octobre 2007.

14 Réponses to “Rugby : France-Angleterre, qui soutenir ?”

  1. Mon sang n’a fait qu’un tour devant ces propos nausébabonds: »Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas non plus en Sarkozy, » Et je m’apprétais à sévir avec toute la réprobation qu’auraient pu témoigner des instestins dérangés un jour de dissenterie mais!!!!!!
    Avec une éducation éclairée et avertie comme celle-ci « mon père m’a patiemment inculqué la haine de l’Anglais depuis ma plus tendre enfance » je ne peux que montrer de l’indulgence. Je n’aime pas les anglais, je chipote l’anglaise en cas de famine et sous aucun prétexte je ne mange outre manche.

  2. Nous, on nous enseigne à détester TOUT ce qui est anglophone jusqu’à ce qu’on soit en âge d’apprendre l’anglais. Ensuite… on nous martèle de détester les français. Mais la jeunesse veut toujours faire le contraire de ce que ses maîtres lui montrent. Et ils imitent les français, ovationnent les généraux, jurent comme des auvergnats sans parler des berrichons… Heureusement, nous les vieux sommes là pour garder le fort. Quand les jeunes seront vieux à leur tour et qu’ils auront recouvré la raison, on leur laissera la place. :o)

  3. Mes excuses, j’avais pas vu que mes renseignements étaient disparus… l’anonyme ci-dessus, c’est moi. 🙂

  4. et puis il y a quand même une différence entre l’Anglaise et la « jelly » : la jelly, au moins, elle bouge quand on la bouffe.

    mais peut être suis-je mauvaise langue…

  5. Tu dis que les Anglais n,ont pas de cerveau mais, tu ne pourras pas leur enlever le fait qu’ils n’ont jamais élu votre Monsieur S, là… qui fait le pitre sur video quand il a trop bu… 🙂

  6. Les Anglais ne risquent pas d’élire Monsieur Sarkozy pour la simple raison qu’ils obéissent à souverain héréditaire ! La lointaine descendante d’un groupe de pillards normands qui ont mis la main sur l’Angleterre après un coup de force au XIeme siècle. Et ils courbent la tête comme s’ils étaient devant leur vénérable grand mère, placée ici par la grâce de son intelligence. 😆 Si les Anglais étaient un peu plus fins, cela fait belle lurette qu’ils l’auraient raccourci (le chef justement) pour élire un chef d’état de façon démocratique.

    Au fait, au Canada, c’est qui votre chef d’état ?? 😉

  7. Le pétrole !!

  8. Je m’attendais a un soutien inconditionnel de ta part à l’equipe anglaise, je suis un peu deçue 😉 serait-ce le patriotisme qui te regagne ? Attention, un peu plus et tu mettras une main sur le coeur en chantant la Marseillaise 🙂

  9. En fait, je suis plus contre les Anglais que pour l’équipe de France…

    J’expliquais récemment ma politique à une collègue d’histoire, « je suis contre tout le monde, y compris ceux qui sont pour. »

  10. @ Fredesk :

    Ah c’est finaud, tiens tu devrais aller dans un pub tcheque ou l’ambiance est evidement tres raffinee 🙂

    @ Herbert
    Tu es aussi contre l’esprit de contradiction?

  11. 🙂 « L’esprit de contradiction, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! »

  12. Bon je commence a m’embrouiller les pinceaux avec ces histoires, il est temps d’aller vider le contenu d’un verre- ou deux- 🙂

  13. Allez le 15 de la Rose: ce soir est VOTRE soir!!!

    :p

  14. 15 à 6 pour l’Afrique du Sud… Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

    « Un bon Anglais est un Anglais mort. » Certes, elles sont dures ces paroles de Nicolas Sarkozy en plein conseil des ministres européens. Mais elles permettent d’éviter toute ambiguïté entre a France et l’Angleterre.
    Vive l’Afrique du Sud. (Enfin, moi je soutiens les All Blacks mais on ne peut pas tout avoir…)

Laisser un commentaire

 
