Pologne. Dépêche AHP du dimanche 23 septembre. (Agence Herbert Presse)

Depuis Varsovie, par notre correspondante Małgorzata Narutowicz.

Les célèbres frères Kaczynski, à la tête du pays, continuent leur implacable croisade contre l’homosexualité. Le président, interviewé vendredi matin sur radio Maryja, a décidé d’interdire la diffusion des matchs de la coupe du Monde de Rugby sur le sol polonais. « Les mâles embrassades qui suivent les effusions de joie constituent un exemple déplorable pour la jeunesse » a déclaré le maître de Namiestnikowski dans un réquisitoire enflammé. « Si nous voulons extirper le mal à la racine, il faut banir le calendrier du Stade Français et le replacer par les enseignements de Saint-Thomas d’Acquin ». Concernant Sébastien Chabal, il a ajouté avec passion : « Czy lubić mieśzkać w niedźwiedźem z grotće ?* »

(*Aimeriez-vous habiter avec un ours dans une grotte ?)

Après les Télétubbies et Bob l’éponge, les joueurs de Rugby sont les troisièmes à faire les frais de cette lutte contre le diable dans les médias polonais.

~ par L'éphémère du crépuscule sur dimanche 23 septembre 2007.

8 Réponses to “Pologne. Dépêche AHP du dimanche 23 septembre. (Agence Herbert Presse)”

  1. Le problème avec les polonais, c’est qu’ils ne commencent à tenir un discours cohérent qu’après la deux ou troisième bouteille de Voodka. Et je peux me permettre ce commentaire car je suis à moitié polonais (diviser les quantités par deux)

  2. Il est polo, donc ? ;o)

  3. 🙂 Les frères Kaczynski ne doivent pas assez picoler. C’est pour ça qu’ils me sont antipathiques.

  4. Tres utile ta phrase en polonais 😉 dans le meme style je connaissais  » je suis un ananas » en japonais 😉

  5. Si tu peux me copier les kanji ou les romaji, je suis preneur, je pourrais utiliser cette citation quand je joue au go avec des Japonais. 🙂

  6. hum ca devrait pouvoir se faire j’ai quoi en échange ?

  7. Je peux t’envoyer la traduction polonaise de « Malgré l’effondrement des cours de la bourse, son oncle est resté calme et a avalé la pilule dignement »

    Ou alors, je peux t’envoyer une photo inédite du lapin qui garde la caverne du Graal. 😉

  8. Nan moi je veux un jardinet! Ou une carte pour arriver au chateau de Aaarrgh ! 😉

Laisser un commentaire

 
