France. Dépêche AHP du lundi 17 septembre. (Agence Herbert Presse)

Depuis Montluçon, par notre correspondant Fabrice Marzi.

C’est la grande fête du rugby dans toutes les villes et les villages de France. Hier après-midi, une grande manifestation populaire a éveillé la gare de Montluçon dans le Bourbonnais. Une foule nombreuse s’était rassemblée autour de la fanfare municipale sur les quais pour célébrer la venue de l’équipe des îles Samoa. Bien sûr, le train ne s’est pas arrêté, mais les Samoans ont pu apprécier les coucous enthousiastes de la population. Les majorettes ont même improvisé un haka dont l’écho féroce a probablement été entendu jusqu’aux îles du Pacifique. Un touriste samoan qui attendait là par hasard, a déclaré, ravi, « I ahaha ! Ka tu te ihiihi Ka tu te wanawana ».

~ par L'éphémère du crépuscule sur lundi 17 septembre 2007.

7 Réponses to “France. Dépêche AHP du lundi 17 septembre. (Agence Herbert Presse)”

  1. «I ahaha ! Ka tu te ihiihi Ka tu te wanawana»

    dis… tu peux nous traduire ce vers subtil ? :o)

  2. « Notre règne, notre suprématie triomphera. » 🙂

  3. Je suis triste, je pensais que tu annonçais à toute la planète la venue de la wawaronnie… dès que je vois wawa quelque part, je me sens concerné :))

  4. Merci pour ton dévouement. je ne pourrai pas écouter Desproges ni le regarder vu que ca prend Couic Time et que je déteste ce logiciel qui veut toujours nous vendre de la musique et que j’ai DÉFINITIVEMENT jeté hors de mon ordi. 🙂 Je vais aller voir dès fois que je l’apercevrais sur you tube

  5. Ahhhhhhhhhh je vois de mes propres yeux (pas ceux du voisins, les miens) ledit Desproges… et comme c’est curieux… il me fait penser… il a presque la voix idem que… comment il s’appelait le petit jeune homme qui avait une émission l’après-midi là… un genre de Drucker de l’après midi mais avec nettement moins de musique et nettement plus de petites madames qui nous racontaient plein de trucs…

    Bon… j’aurai vu et entendu Desproges… il me fait penser très fort à nos «humoristes» québécois qui dégobillent leur texte si rapidement qu’on a de la misère à suivre 🙂

    Je dois être blasé… mes excuses jeunes profs plein d’énergie. (j’avais dit que je cessais de commenter… mais ça a pas marché)

  6. Il faut emprunter les coffret en médiathèque ou trouver ça ailleurs. En plus, sur le site, ce ne sont que des extraits.
    On s’habitue assez rapidement à la diction de Desproges. Cela dit, pour saisir les jeux de mots et mes allusions, plusieurs écoutes sont nécessaires. Moi, je ne m’en lasse pas. Surtout les réquisitoires.

  7. Goûts et couleurs… :o)

Laisser un commentaire

 
