Branches organiques.

J’aime beaucoup les troncs d’arbre terrassés abattus sur les sentiers et dans les sous-bois. Ils évoquent irrésistiblement le squelette massif d’un animal monstrueux et oublié. Les ramures effeuillées évoquent quant à elles quelque chose de vivant, de biologique, comme les vaisseaux sanguins sur un corps gigantesque découpé dans le ciel ou encore le réseau des cours d’eau étendus dans un bassin.

~ par L'éphémère du crépuscule sur mardi 4 septembre 2007.

6 Réponses to “Branches organiques.”

  1. Les ramures effeuillées évoquent quant à elles quelque chose de vivant

    mais c’est vivant rongtondju !
    alors, on a séché les cours de SVT ?

  2. Excellentes photos, et j’adhère complètement à ta vision spirituelle de ces végétaux mélancoliques… C’est comme un écho à ce tableau de Caspar David Friedrich au Louvres, que j’ai eu la chance de voir en vrai il y a peu de temps avec le camarade social-démocrate transcourant Landry M.

  3. Honte à moi, j’ai mis un « s » à Louvre. Déjà une journée de cours et j’ai perdu des miettes de cerveau. Je vais donc me réconforter dans la contemplation de tes ramures… T’en as d’autres en stock????

  4. Tu fé des fotes maintenant…
    la nature est belle…dommage qu’elle meure ….

  5. C quoi ta poésie du dessus ??? t’es pas le plus heureux des profs ???
    l’oppression je l’ai ressentis ce matin lorsque je me glissais tant bien que mal entre les géantes carcasses de bus, 4X4, voitures dévoreuses d’essence qui consumée rend l’air irrespirable et la ville bien menaçante…

  6. SVT, ZEP, CNT… comment vous faites pour vous comprendre ?

    :o)

Laisser un commentaire

 
