« Y’en a marre des pauvres ! » La mairie d’Argenteuil ouvre la voie.

Ah, mes chères amies, ce siècle naissant n’en fini pas de m’éblouir par ses promesses d’un avenir resplendissant. Le XXe siècle fut celui de la barbarie, le XXIe s’annonce comme un festin permanent sur des pétales de roses, enivrés de délicieux nectars au son envoûtant des flûtes de nos bacchanales.

Jadis, les manants qui envahissaient nos villes (comprendre les fonctionnaires, les smicards, les rmistes, les congés payés et les clients de Carrefour) venaient jusqu’aux portes de nos églises mendier de quoi manger et jouer au PMU. Leurs odeurs nauséabondes nous désobligeaient jusqu’au pied de l’autel où nous allions prier pour le rétablissement de la bourse. Et parfois, nous les entendions encore clamer leur fureur en sortant, réclamer je n’sais quoi : des augmentations de salaires, des loisirs, moins de temps au fond de la mine… Didier Super, un grand penseur libéral chantait l’absurdité de la démarche revendicative des pauvres « qui ne réfléchissent même pas à ce qu’ils cochent quand ils jouent au loto » et ne font d’une manière générale « aucun effort pour devenir riche. » Régulièrement, mes amis échevins, de gauche comme de droite, prenaient des arrêtés anti-mendicité pour chasser les lépreux de nos trottoirs et préserver l’ordre public, mais rien n’y faisait… 😦 Or, en lisant les actualités sur Internet, qu’apprends-je ? Le maire UMP d’Argenteuil a enfin trouvé le remède miracle pour éloigner les gueux de nos narines délicates : Il a décidé de pulvériser des produits toxiques malodorants dans les zones de mendicité ! Georges Mothron, puisque c’est son nom, a acheté des stocks de « Malodore » et demandé à ses agents de le diffuser dans les endroits où les SDF ont leurs habitudes. Vous ne me croirez pas mais les agents municipaux ont refusé !!! Arguant que le carton du produit le présentait comme « irritant et dangereux à inhaler ». Ils ont même répondu « qu’ils acceptaient de chasser les rats mais pas les SDF. » Constatez ici avec horreur la sacro-sainte solidarité des roturiers. Depuis quand les cantoniers prennent-ils le parti des des traîne-misères et des voleurs de bétail au lieu de leur donner des coups de fourche dans le séant ??! Dans quel abîme de sensibilisme mou nous ont plongé 14 ans de socialisme ??? Si on ne peut plus utiliser de répulsif ou de mort-aux-rats pour chasser les pauvres, mais où va-t-on ? Utiliser le Malodore sur les SDF n’est qu’un début. Pour lutter efficacement contre la mendicité, il faudrait pulvériser du défoliant sur les campements de Tsiganes et de SDF avec des hélicoptères. Sinon, j’ai personnellement suggéré à la mairie de Neuilly de créer une brigade canine avec des pitbulls pour les lâcher sur les SDF. D’accord, ce n’est pas ragoûtant pour les pauvres bêtes, mais nous pourrions alors asperger les SDF avec des graisses pour créer de l’appétence, comme le font les vendeurs de croquettes.

Abed Azrié

Pour la petite histoire, Georges Mothron a confié son répulsif à la galerie marchande « Côté-Seine » dont les agents ont pulvérisé le produit vers les sorties de secours où les SDF avaient leurs habitudes. Quel bienfaiteur de l’humanité, dire que l’opposition municipale tente de discréditer ce valeureux notable avec toutes ses petites forces… Les génies sont souvent incompris !

(article d’origine, je sais que vous ne me croirez pas… 😉 )

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur samedi 25 août 2007.

8 Réponses to “« Y’en a marre des pauvres ! » La mairie d’Argenteuil ouvre la voie.”

  1. Il suffit de mettre un panneau: interdit aux pauvres et aux chiens! comme dans les églises à Shanghai(seulement à Shanghai c’est « interdit aux Chinois et aux Chiens »)! ça marche bien.

  2. Il faut INNOVER!
    Heureuse initiative, mais il faut aller plus loin, après la création des canisettes, pourquoi ne pas créer des « espaces mendicité » loin du centre de nos villes ou les SDF pourraient exercer leur activité dans de bonnes conditions???
    Car en ville c’est indécent, ces parasites nous taxent lors des arrêts aux feux rouges sans laver nos pares-brise et gagnent en peu de temps plus que nos bons ouvriers sur les chaînes de nos usines (celles qui restent) et se permettent de boire de la « 1664  » en pack de six lorsque les feux sont verts.
    C’est une question de salubrité publique.

  3. Aux dernières informations, Christine Boutin a condamné l’emploi de répulsif sur des êtres humains. Hooooo, elle se ramollit… Si c’était des homosexuels, elle ferait moins de manières. 😆

  4. Pour enlever les mauvaises odeurs… rajoutez-en !! Bizarre la politique… faudrait plutôt leur faire planter des roses, des violettes, des seringas, des lilas…

  5. Des roses, des violettes, des seringas, des lilas…

    Ouais, mais ça pousse mal sur les SDF
    à moins de s’en servir comme engrais.

  6. Vous êtes horribles…

  7. Monsieur le député-Maire UMP de la cinquième circonscription du val d’Oise (Argenteuil-Bezons) décide de chasser les SDF du centre ville d’Argenteuil à coup de produits répulsifs qui, par leur odeur incommodante, empêchent de s’approcher des endroits aspergés.
    Ce procédé habituellement réservé aux animaux est indigne et il est compréhensible qu’un bon nombre de nos compatriotes soit choqué.
    Néanmoins cette initiative tout à fait déplacée ne doit pas nous faire oublier que la gauche socialo-communiste est la première responsable du développement de la grande pauvreté. La gauche locale n’est certainement pas la mieux placée pour faire la leçon.

  8. C’est aussi ce que je dis, c’est la faute des socialistes et des pauvres s’il y a toute cette misère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :