Appel à la mobilisation !!!

Je m’adresse à vous tous, lectrices, lecteurs : les petits, les obscurs, les sans grade, les abonnés au gaz et les Bretons ! Chaque soir, à l’heure du berger, mon père rentre dans notre humble chaumière et regarde les statistiques de son blog. Il se tourne alors vers moi, brisé et vaincu, le regard embué par les larmes… « Je n’ai eu que 15 visites et toujours aucun commentaire. » 😦 Ah ! Comme il m’en coûte de contempler autant de souffrance dans de si petits yeux, aussi glauques soient-ils… Mon visage se ferme et je pense à mes élèves quand je rends leurs devoirs ou à un petit myopathe qui me demande si un nouveau traitement est disponible. 😥

Je vous en prie, si vous avez une minute ou quelques secondes, allez voir son blog sur les fausses pierres et laissez lui un commentaire… même une connerie :

Dîtes-lui que « c’est moche », que « rien ne vaut le crépis », « les maçons sont tous des grosses brutes » ou « qu’il a l’air d’un joueur de curling iroquois sur le petit dessin ». (Pensez à cliquer sur les images pour voir à quel point il salope les beaux murs en crépis).

À bientôt.

P.S. : Si vous suivez mes recommandations, Dieu vous protègera de la syphilis pendant les deux prochains mois.

Publicités

~ par L'éphémère du crépuscule sur jeudi 26 juillet 2007.

10 Réponses to “Appel à la mobilisation !!!”

  1. agrrrrrrrrrrrrr
    les maçons, y viennent faire la pub jusqu’ici!

  2. Tout le monde devenant artiste à un stade supérieur, c’est-à-dire inséparablement producteur – consommateur d’une création culturelle totale, on assistera à la dissolution rapide du critère linéaire de nouveauté. Tout le monde étant, pour ainsi dire, situationniste, on assistera a une inflation multidimensionnelle de tendances, d’expériences, d’  » écoles  » radicalement différentes, et ceci non plus successivement mais simultanément.

    Nous inaugurons maintenant ce qui sera, historiquement, le dernier des métiers. Le rôle de situationniste, d’amateur-professionnel, d’anti-spécialiste est encore une spécialisation jusqu’au moment d’abondance économique et mentale où tout le monde deviendra  » artiste « , à un sens que les artistes n’ont pas atteint: la construction de leur propre vie. Cependant, le dernier métier de l’histoire est si proche de la société sans division permanente du travail, qu’on lui nie généralement, alors qu’il fait son apparition dans l’I.S., la qualité de métier.

  3. Tsss… Encore un spam de l’Internationale Situationniste. Ah, le filtre n’arrête pas tout.

  4. j’arrive pas à voir les commentaires sur ce faux site de vraies pierres (ou l’inverse)
    ????

  5. Doudiouss comment on fait pour lire les autres commentaires?

    Ah et puis supprimer le fond de maçons, ça serait mieux. Et mettre un fond de vraies fausses pierres à la place

  6. Dans une société industrielle qui confond travail et productivité, la nécessité de produire a toujours été antagoniste au désir de créer. Que reste-t-il d’étincelle humaine, c’est-à-dire de créativité possible, chez un être tiré du sommeil à six heures chaque matin, cahoté dans les trains de banlieue, assourdi par le fracas des machines, lessivé, bué par les cadences, les gestes privés de sens, le contrôle statistique, et rejeté vers la fin du jour dans les halls de gares, cathédrales de départ pour l’enfer des semaines et l’infime paradis des week-ends, où la foule communie dans la fatigue et l’abrutissement ?
    Vaneigem (Traité de savoir vivre à l’usage des jeunes générations)

  7. Pour l’instant, on ne peut pas lire les commentaires sur son blog en raison d’un bug. J’ai écrit personnellement à son administrateur pour les enjoindre à régler le problème.

  8. Pour Poupout:
    Traité de savoir vivre à l’usage des jeunes générations (Raoul Vaneigem)
    http://arikel.free.fr/aides/vaneigem/

  9. Ah ! J’en étais sûr ! Poupout est devenue ta disciple ! J’ai bien commencé à me poser des questions en voyant le manifeste de l’Internationale Situationniste sur son blog. Et maintenant elle refuse de faire la vaisselle, au nom de la révolte des prolétaires, dénonçant qu’elle n’était pas propriétaire de son outil de production…

    J’ai dû lui offrir une éponge et la serpillère pour mettre fin à cette jacquerie !!

  10. ça y est! me voilà reconnectée et propriétaire de mes moyens pour aller sur l’internet! encore une raison de moins à descendre la poubelle et aller chercher une baguette!
    Vives les situationnistes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :