Nostalgie de l’Ancien Monde.

Depuis l’arrivée de l’été, je me sens d’humeur magnanime : je fais une bonne action par jour ! Hier par exemple, je suis allé acheter des chips au supermarché, et bien j’ai freiné devant une mémé au passage clouté. Avant-hier, un enfant jouait au ballon sous ma fenêtre, et bien je ne lui ai pas jeté d’huile bouillante ou de cailloux. Je peux me coucher chaque soir avec le sentiment doux et chaud de faire partie de l’humanité et jouer mon rôle de bon samaritain. Et c’est là où le bas blesse. J’en ai fait des cauchemars ! Pour commencer, l’épuisement gagne tout mon être et malgré cela je me réveille à l’aube, empli d’un profond malaise, tournant comme un tigre en cage qui ne peut dévorer son dresseur. La société est cruelle ! Elle brime nos instincts et nous impose des valeurs auxquelles je n’ai jamais adhéré. Vous me direz : « Et tes parents ! Ils ne t’ont pas appris à aimer ton prochain ? » Certainement pas ! Leur prochain c’était moi et tout le monde me déteste depuis que je sais parler ! Par ailleurs mon père dort avec L’Antéchrist de Nietzsche sur sa table de chevet. Quelle éducation un homme pareil peut-il donner à un enfant ? De plus, j’ai grandi dans les forêts en demi sauvage. J’ai lutté contre des sangliers pour imposer ma suprématie. J’ai terrassé un cheval, deux voisins, trois chiens et une horde de scouts. Je dominais mon territoire comme un lion assoupi sur son rocher. Il ne manquait à cette ménagerie qu’un harem de lionne pour aller chercher ma nourriture. En grandissant, j’ai compris que ce monde allait cesser d’exister en voyant des paysans arracher un bosquet. Comme les rois celtes de l’ancien temps, j’ai vu arriver les Saxons, le christianisme et la modernité. Je me suis adapté pour vivre, mais pour quel résultat ? Il est interdit de grimper aux arbres, je ne peux pas me battre avec des sangliers pendant mon travail et la polygamie est prohibée. 😦

~ par L'éphémère du crépuscule sur dimanche 1 juillet 2007.

5 Réponses to “Nostalgie de l’Ancien Monde.”

  1. Il me semblait que c’était une famille de hérissons qui t’avait recueilli dans la forêt ?

  2. Il est vrai que j’ai parfois un humour piquant.

  3. Oui, pis ça explique que tu te mettes en boule en salle des profs lorsque tu te sens agressé.

  4. La polygamie ????? Quelle drôle d’idée !!! J’ai une femme et j’en ai la moitié de trop !

  5. C’est très triste tout ça. Je compatis 😀

Laisser un commentaire

 
