Neige fondue dans les ténèbres.

Photos prises dans les hauteurs de Lempdes-sur-Allagnon. (Hiver 2006.)

J’ai toujours aimé la neige. Elle est d’un blanc immaculé… aussi blanche que mon âme est sombre. Elle vient comme nous des cieux éthérés, tombe et meure comme un papillon éphémère. Comme nous, elle s’accroche parfois aux branches des arbres et se groupe en flocons minuscules pour attendre la fin inéluctable…

~ par L'éphémère du crépuscule sur mardi 26 juin 2007.

8 Réponses to “Neige fondue dans les ténèbres.”

  1. Je viens de l’Empire du milieu où l’on bouffe tout ce qui vole sauf les avions, et pas des cieux éthérés; Je ne m’accroche pas aux branches des arbres parce que je n’ai pas les doigts crochus comme les singes (que l’on bouffe d’ailleurs) et je tombe toujours…
    Comment peux-tu dire qu’on ressemble à cette boue qui fond sur le trottoir pour faire chier les mémés ?

  2. Je parlais des gens civilisés (Auvergnats) et non des Chinois qui roulent la nourriture pour en faire des nems, comme les scarabées bousiers roulent les étrons pour en faire des boules !

  3. Ouais, comment peux-tu le dire ???
    On attend !!!
    ???? Pourquoi je m’implique moi ? J’suis pas de l’empire du milieu ??

  4. Et bien je peux le dire chers lecteurs et lectrices, car les études les plus approfondies et les plus sérieuses menées sur le corps humain ont montré qu’il était composé d’environ 75% d’eau, à laquelle s’ajoutent diverses conneries (viande rouge et bas morceaux chez les omnivores, légumes et pâte de tofu chez les végétariens). Or, les mêmes études réalisées sur des flocons de neige ont montré que le pourcentage d’eau était EXACTEMENT le même (à 25% près mais vous n’allez pas m’emmerder). Par ailleurs, si on étudie l’être humain (civilisé = blanc) on voit qu’il a la même couleur que la neige. Là encore, l’analyse spectrographique utilisée par les astrophysiciens pour déterminer la nature chimique d’un corps celeste donne des réultats concluents : même couleur = même composition. (Bien sûr, cela ne s’applique pas aux Chinois, qui ont la même couleur que le maïs, ce dont nous pouvons conclure que le Chinois est constitué à base de 87.6 d’amidon)…
    Si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas. 😉

  5. @ Herbert

    Ben alors tu ne publies plus, j’attends ton prochain article moi !! 😉

  6. La neige, c’est beau (enfin au début, après ça deivent de la gadoue merdique) mais c’est quand un sacré signe de temps froids
    Vive la canicule ! (qui a aussi l’avantage de supprimer qq retraites à payer)

  7. @u Berrichon masqué
    La neige c’est toujours beau à la campagne. Il n’y qu’en ville qu’elle se transforme en boue malsaine avec la pollution. Moi même, je sens que je deviens plus méchant en ville… remarque je marche sur les petits mulots quand je vais à la campagne… Hum, oublies mon dernier commentaire…

    @ Lily,
    Désolé, j’ai été très pris ces derniers jours : correction du brevet, recherche d’un appartement… À propos du brevet, je peux affirmer que les petits Français ne savent pas situer Copenhague. Mais qui les en blâmera ? De toute façon, les Danois sont des cons !

  8. La neige est le linceul qui m’irait bien (au teint). Moi aussi j’aime la neige.

Laisser un commentaire

 
