Tenir…

 Finalement, la journée ne s’est pas mal passée. J’ai dormi environ 3 heures mais je me suis réveillé frais et dispo. Peut-être l’habitude. Je me suis rasé pour reprend un visage humain, une chemise noire assortie à mon humour et en route…

salonbourges.jpg

 Je devais ressembler à peu près à ça. Avec le visage un peu plus marqué par la fatigue. Une fois que l’on est devant les élèves, on est obligés de tenir. Nous sommes comme des trapézistes sans filet sous le chapiteau d’un cirque. (Sauf qu’au lieu d’être sur scène, les clowns sont dans les tribunes.)

 Chuter et faillir n’est pas une option envisageable, donc nous tenons. Quoiqu’une bonne grosse gamelle ne serait pour déplaire au public. Allez, qui parmi vous n’a pas croisé les doigts au cirque en attendant que les trapézistes se ramassent dans le sable ou que le dompteur se fasse bouffer un bras par son tigre ? 😉

~ par L'éphémère du crépuscule sur lundi 21 mai 2007.

11 Réponses to “Tenir…”

  1. En somme, tu voudrais nous faire croire que vous êtes des héros…moi je me trouve plus héroïque que toi : pour arriver au bureau j’ai dû traverser un hall où gisaient des plantes enracinées sur un carrelage (!) grâce à une fumure d’une odeur pestilentielle, cette mascarade étant censée défendre la biodiversité…et en plus je suis au bureau mais sans cabinet…ça va être gênant très vite…
    Bonne journée Bozzo (car c’est toi le vrai clown, il ne te manque plus que le nez rouge mais ça devrait s’arranger avec une bonne gnôle d’Auvergne !!)

  2. Si tu veux absolument travailler dans les cabinets, je ne comprends pas pourquoi tu te plains de cette odeur de fumure…

  3. Depuis quand tu laisses des messages à toi-même ?

  4. Depuis que plus personne ne m’écrit à cause de ma méchanceté !

  5. Porte nawak! Le collège n’est-il pas un lieu délicieux où les élèves « ne sont pas insensibles aux charmes de votre fille »?
    C’est à n’y rien comprendre ! Et puis tu n’as qu’à dormir un peu plus, il faut te forcer !

  6. Je rappelle qu’en langage jeune, on ne dit pas « je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle » mais « j’kiffe trop le cul à cette meuf ! »
    Quant à moi, je me forcerai à dormir quand les Somaliens se forceront à manger de la brioche !

  7. pffffffffff
    Y en a qui s’amusent…
    Les profs, y sont tous bijarres
    soit parano comme CF
    soit comme ça… Parler à soi-même…

  8. Hé ! Ce n’est pas moi « Herbert le plus grand des canards. » C’est un petit fan qui a lu Donjon et se fait passer pour moi. En plus, moi je n’utilise pas des mots bizarres comme procastration procastrosation procrastination.

  9. Sans aller jusqu’à l’appel sexuel tel que dessiné par une de tes fans, je dirais que la barbe et la moustache te vont très bien.

    Mais bon, si tu préfères perdre ton temps tous les jours à couper cela, c’est ton choix. :o)
    Je ne rase la mienne qu’une fois tous les dix ans pour m’aérer le visage. J’ai tellement peur, chaque fois, que je la laisse repousser de suite. 🙂

  10. @ Poutpout : CF, ca veut dire quoi ?

  11. C’est les initiales d’un copain qui a un humour noir assez prononcé.
    Oui, la barbe donne en effet un air de pirate ou de bûcheron québécois. Cela donne vraiment la trouille au élèves, surtout quand je leur annonce paisiblement qu’avant d’être prof je travaillais dans un abattoir où je tuais les vaches à coup de poings. (Effet garanti) 🙂

Laisser un commentaire

 
